L'actualité en continu du pays de Brive


Fier et vaillant à la Foire du livre

Fier et vaillant. C’est la devise du régiment et aussi le titre du livre que le 126e régiment d’infanterie briviste a publié sur son histoire. Et sa présence à la Foire du livre ne passe pas inaperçue.

Le terrain est plutôt inhabituel pour les “Bisons”. Coordonnées: L16. La mission: se relayer pour tenir la position entre science du champignon sur le flanc gauche et poésie de Juvénal Abita sur le flan droit. Un angle stratégique. Le stand ne subit pas l’assaut constant comme ceux de plus médiatiques plumes, mais les visiteurs y sont réguliers. D’abord surpris de trouver là des militaires, ils s’attardent pour feuilleter l’ouvrage et faire surgir quelques souvenirs.

“On sent un engouement pour le régiment, ça touche”, constate le lieutenant Thibaut, de faction cette après-midi là. “Ça fait plaisir car nous y avons consacré du temps, plus d’une année de préparation.” Sorti à l’été, le livrer référence imprimé à 1000 exemplaires, s’est bien écoulé. Il en reste 300. “C’est valorisant d’être là, au contact avec le public. On le voit s’intéresser à telle ou telle page. Pour certains, il y a un côté nostalgique: c’était leur régiment du temps où il y avait un service militaire. On sent un réel attachement.”

Infos sur foiredulivredebrive.net.

Sur la Foire du livre, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire