L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre: une programmation jeunesse centrée sur la nature

L’équipe jeunesse de la Foire du livre de Brive prépare la programmation de la 38e édition qui se déroulera les 9, 10 et 11 novembre prochains. Celle-ci verra la mise en place pour 3 ans d’un nouveau cycle thématique consacré à la nature et à sa protection. 2019, pour cette première année, s’intéressera à la forêt.

Pour la première fois, une réunion à l’invitation de la Foire du livre, s’est déroulée avec les proviseurs, principaux et documentalistes des collèges et lycées publics et privés de Brive. “Nous avons souhaité réfléchir et travailler en co-construction, instaurer un partenariat avec tous les établissements, de façon à faire de cette Foire du livre déjà et dans sa préparation même, une véritable œuvre collective. Tout le monde se retrouvera le 5 juin pour faire un premier point sur les propositions et projets”, explique François David, commissaire de la Foire du livre de Brive.

L’édition 2019 suivra les grandes lignes de sa programmation habituelle, avec la présence de 80 auteurs jeunesse (dont 36 en rencontres scolaires, de la maternelle à l’université), 50 éditeurs jeunesse, 2 prix, des spectacles au théâtre, des projections au Rex, des expositions, des ateliers d’écriture et de création littéraire.

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire