L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre : visiteur d’où viens tu ?

On va enfin connaître le profil des visiteurs à la Foire du livre de Brive. Et c’est le Conseil municipal des jeunes qui est en première ligne pour rentrer les données. Mobile en main, une douzaine d’entre eux se relaient pendant les trois jours pour interroger les personnes dans l’enceinte de la manifestation.

“Quelle est votre tranche d’âge, votre catégorie professionnelle, la raison principale de votre venue et votre code postal ?” Les réponses sont aussitôt cochées dans l’application conçue par la direction municipale des usages numériques. Les visiteurs se prêtent de bonne grâce à l’exercice très rapide. “Le but est d’interroger un maximum de personnes”, commente Louis.

Le CMJ a également accueilli à la manifestation des jeunes en situation de handicap de l’Adapei avec lesquels il entretient des liens réguliers depuis trois ans. “On vient tous les ans. L’idée est que les jeunes s’imprègnent de ce qui se passe dans la ville et la Foire du livre en est la plus importante manifestation. Pour eux, c’est aussi être citoyen comme tout le monde”, explique Blandine Kowalczyk, éducatrice spécialisée. “Ceux qui ont accès à la lecture peuvent découvrir d’autres livres. On travaille déjà en classe sur des albums”, ajoute leur instituteur Raphaël Saulle. “L’an dernier, nous étions même présents en tant qu’auteurs avec notre livre Des sentiments comme les autres qui a eu un bel impact”, rappelle l’éducatrice (vous pouvez lire notre article en cliquant ici,).

 

Infos sur foiredulivredebrive.net.

Sur la Foire du livre, vous pouvez consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire