L'actualité en continu du pays de Brive


Dans l’escape game de la Foire du livre

Vous êtes rentrés dans la halle Georges Brassens? C’est bien ! Mais parviendrez-vous à sortir de la chambre 81 ? A l’occasion de la 38e Foire du livre de Brive qui se tient jusqu’à dimanche, les éditions Calmann-Lévy propose de participer à un escape game installé devant le Théâtre jusqu’à dimanche. Une plongée dans l’univers d’Avalanche hôtel de Niko Tackian. Vous avez 15 minutes pour vous en sortir ! Gratuit ! Inscriptions en ligne ou sur place.

C’est une animation inédite et originale que proposent les éditions Calmann-Lévy à l’occasion de la Foire du livre de Brive. Cet escape game est déjà passé par Lyon, Limoges ou Saint-Etienne et s’installe à Brive pour le week end. Pour la conception de son univers, la structure gonflable de 25m2 s’est inspirée des trois premiers chapitres d’Avalanche hôtel de Niko Tackian, présent sur les stands. A l’intérieur, une ambiance d’hôtel abandonné à la splendeur passée. A la Shining. Vous vous souvenez de l’Overlook ?

“Nul besoin d’avoir lu le livre pour jouer ni pour sortir”, rassure Caroline Decagny, chargée des partenariats chez Calmann-Lévy. “On peut participer dès 8 ans si l’enfant est accompagné et par groupe de 3 à 6 personnes. Si des personnes veulent essayer seule ou à deux, c’est possible aussi car elles seront mêlées à un autre groupe.”

Le but du jeu ? Trouver la clé et répondre à des questions pour sortir. 15 minutes, c’est le temps imparti! Une expérience à tenter pour s’amuser entre amis ou en famille. “C’est aussi une manière de susciter l’envie de lire. En sortant, il arrive souvent que des participants veuillent rencontrer l’auteur du livre ou même lire Avalanche hôtel!”

Pour plonger plus avant dans l’univers peut-être. Et dans ce cas-là, pas de porte à déverrouiller pour sortir. La lecture étant déjà en elle-même une échappatoire!

Vendredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h40 (dernière session à 19h20); dimanche de 10h à 14h (dernière session 13h40). Inscriptions en ligne ou sur place.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire