L'actualité en continu du pays de Brive


Ce soir, on se fait un ciné avec “Adolescentes”

Ce soir à 18h30, vous pouvez vous faire un ciné, si, si. Le Rex vous ouvre virtuellement ses portes, c’est une première, avec le film Adolescentes tourné pendant 5 ans à Brive. Il suffit de se rendre sur la plateforme La 25e heure, d’autoriser le navigateur à connaître votre position, c’est important car l’accès n’est possible que dans un périmètre de 50km, et d’acquitter un billet virtuel de 5 euros.

C’est en effet aujourd’hui lundi 8 mars que le Rex lance sa salle virtuelle. Rien de mieux que le documentaire tourné à Brive, en lice pour les Cesar de vendredi, pour entamer ce nouveau type de programmation (consulter notre précédent article Le Rex vous invite dans sa salle de cinéma virtuelle). “Évidemment, cela ne sera jamais comme une vraie salle de cinéma”, admet le directeur Romain Grosjean. “Néanmoins, c’est un moyen pour nous de garder contact avec notre public, de lui offrir tous les films qu’il était habitué à voir ici. Nous allons mettre en place également, par ce biais, toutes les animations destinées au jeune public. C’est aussi pour le spectateur le moyen de manifester sa solidarité envers le Rex en achetant ce billet virtuel à 5 euros.”

Attention, ce n’est pas à la demande. Le Rex programme des films avec des horaires des séances. Deux séances sont déjà prévues pour Adolescentes: celle de ce soir une seconde dimanche 14 mars à 17h qui sera suivie d’une rencontre, toujours en ligne, avec le chef opérateur du film, le Briviste Antoine Parouty. Alors à défaut des fauteuils du Rex, il n’y a plus qu’à vous installer confortablement dans votre salon pour renouer avec le 7e art.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire