L'actualité en continu du pays de Brive


Le Rex vous invite dans sa salle de cinéma virtuelle

Le Rex lance sa salle de cinéma virtuelle. Deux séances sont d’ores et déjà programmées. De chez eux les cinéphiles brivistes pourront voir ou revoir Adolescentes, film tourné à Brive ayant reçu le prix Louis-Delluc et nommé dans six catégories au César. Projections prévues le lundi 8 mars à 18h30 et le dimanche 14 mars à 17h. Rencontre avec Romain Grosjean, directeur du Rex et explications.

 

« La vingt-cinquième heure est une plateforme sur Internet qui va nous permettre de proposer la salle de cinéma virtuelle du Rex », explique Romain Grosjean, directeur du cinéma art et essai de Brive. « Les spectateurs depuis chez eux se connectent, ils sont géolocalisés (avec leur autorisation dans un rayon de 50km autour du Rex), ils s’inscrivent et arrivent sur la page du cinéma Rex sur laquelle leur sont proposés les films et les horaires des séances. Ce n’est pas à la demande », précise le directeur.

Pour cette grande première Romain Grosjean a choisi de diffuser le film Adolescentes, tourné à Brive. Le court métrage de Sébastien Lifshitz a remporté le prix Louis-Delluc et est nommé dans six catégories au César dont la cérémonie sera diffusée en clair sur Canal +, le 12 mars, à 21 heures. Romain Grosjean ne pouvait pas faire plus dans l’actualité (voir notre article précédent ici).

« Le spectateur, par foyer, s’acquitte d’un billet virtuel à 5 euros et il peut ensuite regarder le film. Évidemment, cela ne sera jamais comme une vraie salle de cinéma. Néanmoins, c’est un moyen pour nous de garder contact avec notre public, de lui offrir tous les films qu’il était habitué à voir ici. Nous allons mettre en place également, par ce biais, toutes les animations destinées au jeune public. C’est aussi pour le spectateur le moyen de manifester sa solidarité envers le Rex en achetant ce billet virtuel à 5 euros », assure le directeur.

Le Briviste Antoine Parouty, directeur de la photographie sur Adolescentes, nommé au César pour son travail sur ce film, interviendra en visioconférence dimanche 14 mars en marge de la séance. Un entretien et un débat vidéo sont prévus avec Antoine Parouty, Romain Grosjean et le public. Peut-être qu’à côté de lui trônera le César 2021 de la meilleure photographie (vous pouvez relire ici le portrait que nous avions réalisé d’Antoine Parouty).

 

Séances le lundi 8 mars à 18h30 et le dimanche 14 mars à 17h.

Lien vers la plateforme vingt-cinquième heure

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire