L'actualité en continu du pays de Brive


Du hip-hop… ici et là

Après un concert chorégraphique mardi, des musiques Nouvelle-Orléans hier soir, Un été au théâtre vous invite à entrer dans la danse avec le hip-hop ce vendredi 12 juillet à 17h devant le théâtre et à 20h30 dedans. Et c’est gratuit.

Les quatre Muses du Festival de la Vézère ont enchanté en début de semaine un public sous le charme. Hier soir, le Festival périgourdin MNOP a pris le relais avec ses musiques festives. Ce soir, c’est dans un tout autre registre que nous entraine Un été au théâtre, programmation concoctée tout au long du mois de juillet par la direction municipale de la culture. Cette année, la danse, notamment hip-hop, fait son apparition dans cette programmation.

À commencer de 17h à 18h sur le parvis du théâtre par une démonstration amateur avec le New Danse Studio briviste qui a fêté cette année ses 40 ans d’existence. Puis à 20h30 dans le théâtre cette fois, Ici et Là de la compagnie Daruma venue de Clermont-Ferrand. Un spectacle où trois jeunes femmes explorent relations, émotions et sensations, en jouant avec les codes du hip-hop, de la danse contemporaine et des portées acrobatiques.

Ici et Là est le premier volet d’un dytique dédié aux émotions, celles qui sont enfouies en chacun de nous, qui n’ont pas lieu d’être, que l’on empêche d’exister… Un voyage intérieur dans lequel le corps est à la fois porteur et transporté, traversé par de multiples émotions. “Mon envie de créer est toujours liée à l’être humain, son ressenti, ses expériences, ses relations… J’essaie de les rendre visibles, de les traduire par le corps en mouvement”, explique la chorégraphe Milène Duhameau.

“Dans la pièce Ici et Là, j’ai eu envie d’explorer nos émotions, celles qu’on ne voit pas toujours, qu’elles soient positives ou négatives. Sillonner nos envies secrètes, nos désirs réprimés. C’est une expérience sensible, la possibilité d’observer le cheminement, l’énergie de nos émotions de saisir l’impalpable”, commente la chorégraphe. “Trois corps se livrent, dessinent, explorent, explosent l’espace. Un temps suspendu pour saisir ces émotions habituellement fugaces. Trois corps aux mille facettes laissent voir, inventent, cherchent et se transforment devant vous. Dépasser les frontières, jouer et se jouer de l’autre, aller trop vite parfois trop loin.” Créature à trois têtes, absurde, surprenante, complexe et cohérente. Entrée gratuite. Infos auprès de la direction municipale de la culture au 05.55.18.18.39.

Un été au théâtre se poursuit encore avec cette fois… du théâtre:

  • dimanche 21 juillet à 17h, Gretel et Hansel avec le Bottom Théâtre. Tarifs: 10 euros et 5 euros pour les 6 à 15 ans. Réservation au 06.19.22.74.05.
  • dimanche 28 juillet à 17h, Platonov avec le Festival de la Luzège. Tarifs: 13 et 9 euros. Réservation au 06.12.40.05.94.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire