L'actualité en continu du pays de Brive


Dans le secret des mots avec Bernard Thomasson

Sur le thème “Des nouvelles à la nouvelle”, l’écrivain journaliste Bernard Thomasson animera un cycle d’ateliers d’écriture déployé sur 6 séances en mai et juin. Ces Secrets de mots sont organisés par la direction de la culture de la Ville de Brive en partenariat avec Les Mots, école d’écriture installée à Paris. Ils sont une autre manière d’accompagner la vie littéraire dans la cité et de faire battre le cœur de la foire du livre tout au long de l’année. Les inscriptions sont ouvertes: 05.55.18.18.45.

Vous avez envie d’écrire ? Écrivez ! Grâce aux ateliers d’écriture Secrets de Mots*, un écrivain confirmé, ayant une œuvre et un univers, vous accompagne pendant plusieurs séances pour plonger dans un genre littéraire, partager et écrire.

Le prochain cycle de 6 séances sera animé par l’écrivain journaliste Bernard Thomasson sur le thème « Des nouvelles à la nouvelle ». Journaliste à France Info depuis 25 ans, Bernard Thomasson publie régulièrement depuis 10 ans des romans (au Seuil, chez Flammarion), des récits (portraits de chefs, guide météo, histoire) et des nouvelles. Ses livres ont été plusieurs fois primés et il a également reçu le Prix des écrivains gastronome pour son ouvrage L‘histoire à la carte, écrit avec le chef Thierry Marx.

« Le travail de cet atelier d’écriture, explique Bernard Thomasson, s’effectue à partir de dépêches d’informations journalistiques, on apprend ainsi à aller à l’essentiel dans l’écriture et à garder la contrainte du message principal pour écrire une nouvelle littéraire ».

L’atelier, de 12 personnes maximum, comprend 6 séances, il se déroulera avec l’écrivain en visio-conférence : Jeudi 23 mai, mardi 28 mai, jeudis 6, 13, 20 et 27 juin de 18h30 à 20h30. Tarif  : 60 € pour le cycle de six séances d’atelier (12 heures).

Renseignements et inscriptions : Direction de la culture 05.55.18.18.45

Sur ces ateliers d’écriture, vous pouvez aussi consulter nos précédents articles:

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire