L'actualité en continu du pays de Brive


Ateliers d’écriture: les techniques du thriller

Dans la droite ligne de “SOS plombier des mots grippés”, premier atelier d’écriture initié par la direction de la culture de la Ville de Brive, c’est au tour du thriller d’entrer en scène via 6 ateliers qui lui seront consacrés.

Les jeudis 5 et 19 avril, 3 et 7 mai et 7 et 21 juin, vivez en direct via skype et depuis la belle salle du conseil municipal de la mairie de Brive une expérience inédite. Écrire ensemble, écrire sur un thème, se lire et lire les autres, apprendre les ficelles du thriller, en découdre avec le suspense, découvrir les codes du genre Bref, tout ce qu’il fait savoir avec l’auteur Ingrid Desjours pour se lancer sans rougir dans l’écriture d’un polar. Les séances conviviales permettent, outre de belles rencontres, d’aguerrir sa plume et de se confronter à la bienveillance du groupe. S’améliorer, se comprendre, se laisser conseiller, dépasser ses propres limites, autant de bonne raisons, si vous aimez écrire et souhaitez vous améliorer de vous inscrire aux ateliers.

La participation est fixée à 60 euros pour une trimestre, soit 5 euros de l’heure.

Infos auprès de Myriam Entraygues, chargée de mission Foire du livre de Brive et résidence d’écriture au 05.55.18.18.45 ou à myriam.entraygues@agglodebrive.fr.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire