L'actualité en continu du pays de Brive


Le Défi photo Simili Kaminsky démarre fort

Cent participants en seulement 10 jours ! Et des participants d’ici comme de bien plus loin. “De Brive, de toute la France, de Milan, Rome, Bruxelles, de Tchéquie…”, se réjouit Lucie Boyer, directrice adjointe du musée Michelet. L’idée est de prendre des photos à la manière d’Adolfo Kaminsky et de les poster sur Instagram avec le hashtag #similikaminsky. Le défi court jusqu’au 18 avril et les meilleures photos seront ensuite exposées, en vrai cette fois. On vous sonne les détails.

Démarré le 18 février, le défi connait un beau lancement. Souhaitons lui de maintenir le rythme sur ses deux mois d’ouverture. C’est surtout une belle initiative du musée Michelet, en partenariat avec la communauté d’instagrameurs IGersCorrèze, pour donner davantage de visibilité à l’exposition consacrée au faussaire photographe jusqu’au 27 mai qui elle aussi se taille un franc succès.

Et rien de très compliqué pour participer au défi:

  • prendre des photos à la manière d’Adolfo Kaminsky, format carré et en noir et blanc
  • poster les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #similikaminsky avec l’obligation d’identifier le musée Michelet (@museeedmondmicheletbrive) et IGersCorrèze (@igerscorreze) sur les photographies postées. Et voilà.

Les meilleures photos seront exposées et trois prix seront attribués avec des lots à la clé.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-huit + trois =