L'actualité en continu du pays de Brive


Eau libre: 200 bonnets à prendre aux côtés des champions

Dimanche 26 mai à 9h30, lors des championnats de France sur le lac du Causse, vous pourrez vous essayer à l’eau libre sur deux distances, 1,5km et 2,5km. Vous partirez en même temps que les champions engagés sur les 25km. Une occasion à ne pas laisser passer. Inscriptions sur ffneaulibre.fr.

“C’est tout l’attrait de notre discipline, de mettre côte à côte l’amateur et l’élite. Tout le monde va partir en même temps”, explique Stéphane Lecas, ancien champion de la discipline et Directeur technique national. “L’objectif est de rendre la discipline accessible au grand public grâce à une licence à 10 euros qui sera valable sur les autres compétitions grand public de la saison”, ajoute Jean-Paul Narce, président de la commission fédérale eau libre.

Les deux courses sont ouvertes à partir de 10 ans aux licenciés ou non. La capacité est de 100 bonnets (places) pour chacune des deux courses. Tarifs: 15 euros pour les licenciés FFN, FFhandi et Fina, 25 euros pour les autres incluant la licence journée. Les inscriptions sont en cours sur le site ffneaulibre.fr jusqu’au 19 mai (rubrique Événement/inscription). Également le jour même s’il reste des places, mais avec une majoration de 15 euros.

À noter que si vous “jeter à l’eau” ne vous tente pas, vous pouvez toutefois participer à ce grand événement en tant que bénévoles. Le Club des nageurs s’active à mobiliser entre 50 et 70 bénévoles par jour. Vous pouvez vous inscrire sur leur site cnbrive.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire