L'actualité en continu du pays de Brive


DMP prend pignon sur rue

Nous l’avions rencontré il y a deux ans lorsqu’il s’était lancé en transformant son salon en studio de composition (lire notre article ici). Jonathan Marty-Wagner a ouvert boutique, 10 rue Saint-Jean, près de la rue Gambetta. Il y continue son travail de création et propose désormais des ateliers de musique assistée par ordinateur.

Un patronyme prédestiné pour cet ancien tourneur fraiseur devenu boucher qui a fait le pari de vivre de sa passion. Bien lui en a pris puisque deux ans après avoir créé DMP (pour Deadline music production), il a réussi a sortir son auto-entreprise de son salon et l’a installée depuis le 10 septembre dans une boutique en centre-ville.

Avec ses claviers, écrans, tables de mixage, monitorings, ordinateurs et instruments de musique, Jonathan Marty-Wagner continue de composer des musiques et ce aussi bien pour des artistes que des entreprises d’ailleurs et d’ici : beatmaking pour rappeurs, habillage vidéo ou logo sonore pour des sociétés ou des émissions, comédie musicale… Son carnet de commandes est diversifié, à l’image de l’importance actuelle de l’identité sonore. « La musique a un réel impact: on retient davantage l’air que les mots, ça se vérifie avec les spots publicitaires. » Et on peut tout créer par ordinateur…

Parallèlement à son travail de création, il propose aussi maintenant une partie école de marketing musical. Ne vous méprenez pas en voyant une guitare ou des congas: « Je m’en sers dans mes compositions mais je ne donne pas de cours d’instrument ou de chant. » Il propose des ateliers de MAO (Musique assistée par ordinateur) pour enfant et aussi pour adultes. Les cours peuvent être individuels avec un service sur mesure ou collectifs avec un maximum 6 personnes. Jonathan Marty-Wagner accepte également les stagiaires scolaires.

Cette installation n’a pas échappé à la RadioHouse qui s’est ouverte en juillet à Brive (lire notre article ici). Les deux structures ont vite compris leur complémentarité. Le compositeur réfléchit d’ailleurs à quelques habillages pour les radios locales. Le son fait décidément parler de lui à Brive.

DMP, 10 rue Saint-Jean. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Infos au 07.81.55.74.26.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

11 + 8 =