L'actualité en continu du pays de Brive


Des visites d’expo au pied de la collégiale

À la pause déjeuner, offrez-vous une visite un brin insolite, à la découverte de quelques portraits extraits de l’exposition Femmes(e) et présentés au pied de la collégiale Saint-Martin. Lucie, Jérôme et Solène vous attendent sur place les vendredis 7, 14 et 21 mai de 12h à 12h30. Et c’est gratuit.

Vous ne pouvez toujours pas aller au musée, alors c’est le musée qui est venu jusqu’à vous avec son initiative baptisée « Labenche fait le mur ». Il a ainsi sorti quelques reproductions de portraits extraits de son exposition Femme(s) pour les installer au pied de la collégiale Saint-Martin. Les panneaux portent également des QR codes vous permettant d’écouter une présentation audio.

« Nous nous sommes rendu compte que peu de personnes utiliser ces QR codes, alors pour faire vivre davantage cette exposition, nous avons eu l’idée de proposer des visites en plein air », explique Vincent Rigau-Jourjon, directeur du musée. Son équipe de médiation vous propose ainsi des petites visites commentées à l’heure du déjeuner, « bien sûr dans le respect des mesures sanitaires ». En quelque sorte, des visites sur le pouce à l’heure de la pause déjeuner. L’occasion de découvrir quelques œuvres de cette exposition avant de la voir « en vrai » au musée, dès la réouverture autorisée.

Photo Musée Labenche

Sur ce thème, vous pouvez consulter nos articles précédents:

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

seize + huit =