À Brive, trois centres de vaccinations vont accueillir à partir de lundi 18 janvier les personnes de plus de 75 ans ou avec des comorbidités: le centre hospitalier, l’Espace des Trois Provinces et la clinique des Cèdres.On bous dit comment prendre rendez-vous et les documents à présenter.
Comment prendre rendez-vous
Il est rappelé que la vaccination nécessite deux injections à 28 jours d’intervalle, il faut donc prendre deux rendez-vous à 4 semaines d’écart. La campagne de vaccination durera plusieurs semaines afin que toutes les personnes souhaitant se faire vacciner puissent obtenir un rendez-vous ou, dès que cela sera possible, se fassent vacciner auprès de leur médecin traitant.
Les documents nécessaires pour vous faire vacciner
Plus d’infos sur le site santé.fr.
Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:
Impossible d avoir un rendez même à moyen terme .c est frustrant aucune visibilité, faut il appeler toutes les heures pour que quelqu’un décroché?
De ce que nous avons appris, tous les créneaux sont déjà remplis. Ce numéro n’enregistre pour l’instant plus de demande. Il vous faudra à nouveau essayer à partir de ce jeudi 21 janvier, 9h.
Bonjour, pour les personnes sourdes, signantes (LSF) et malentendantes , elles font comment pour avoir un rendez-vous? y a t il un numéro spécial pour qu’elles puissent aussi se faire vacciner si elles le souhaitent bien évidemment.
Bonjour et désolés, nous n’avons pas d’informations sur ce sujet. C’est l’ARS qui pilote.
Merci beaucoup pour cette information. Bonne journée
Est-il très utopiste de vouloir ouvrir, en Mairie, une liste d’attente pour les +de 75 ans, vivant à domicile, volontaires pour être vaccinés, qui plus est ayant été destinataires d’un courrier officiel du Ministère de la santé le leur préconisant vivement, et qui tentent 3 à 4 fois par jour de s’inscrire sur Doctolib, depuis bientôt un mois ??? D’autres municipalités l’ont déjà organisé e notamment en Gironde… Pourquoi pas à BRIVE…
Nous avons transmis votre remarque au service municipal concerné. Cordialement.
Merci d’avoir transmis le requête au service compétent. Cordialement.
Voici la réponse: “Votre témoignage n’est malheureusement pas isolé et souligne les dysfonctionnements persistants de la campagne de vaccination. Depuis le début de celle-ci, la Ville a fourni un appui logistique constant aux soignants dans leur lutte contre le virus : déploiement d’un « drive » de dépistage au centre hospitalier et dans les laboratoires de la ville, installation d’un centre de consultation aux Trois Provinces durant le premier confinement, commandes de masques en tissu pour l’ensemble de la population…
Dans la continuité, la Ville a répondu présent à la proposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’implanter un centre de vaccination à Brive. Cependant, en dehors de cet appui logistique, la politique sanitaire relève de la seule responsabilité de l’Etat et de l’ARS, précisément en ce qui concerne l’organisation des rendez-vous. Nous avons néanmoins transmis votre message à l’Agence Régionale de Santé.”