L'actualité en continu du pays de Brive


Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner

À Brive, trois centres de vaccinations vont accueillir à partir de lundi 18 janvier les personnes de plus de 75 ans ou avec des comorbidités: le centre hospitalier, l’Espace des Trois Provinces et la clinique des Cèdres.On bous dit comment prendre rendez-vous et les documents à présenter.

Comment prendre rendez-vous

  • en ligne via la plateforme doctolib.fr pour le centre hospitalier ou la clinique des Cèdres (comme pour tous les établissements de santé du département)
  • au numéro départemental 08 00 19 00 19 pour un rendez-vous à l’Espace des Trois Provinces
  • au 05.55.08.75.20 pour un rendez-vous au centre hospitalier
  • au 05.55.88.84.81 pour la clinique des Cèdres.

Il est rappelé que la vaccination nécessite deux injections à 28 jours d’intervalle, il faut donc prendre deux rendez-vous à 4 semaines d’écart. La campagne de vaccination durera plusieurs semaines afin que toutes les personnes souhaitant se faire vacciner puissent obtenir un rendez-vous ou, dès que cela sera possible, se fassent vacciner auprès de leur médecin traitant.

Les documents nécessaires pour vous faire vacciner

  • votre carte vitale
  • une pièce d’identité
  • votre prescription médicale si vous en avez une.

Plus d’infos sur le site santé.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

9 commentaires

  •    Répondre

    Impossible d avoir un rendez même à moyen terme .c est frustrant aucune visibilité, faut il appeler toutes les heures pour que quelqu’un décroché?

    •    Répondre

      De ce que nous avons appris, tous les créneaux sont déjà remplis. Ce numéro n’enregistre pour l’instant plus de demande. Il vous faudra à nouveau essayer à partir de ce jeudi 21 janvier, 9h.

  •    Répondre

    Bonjour, pour les personnes sourdes, signantes (LSF) et malentendantes , elles font comment pour avoir un rendez-vous? y a t il un numéro spécial pour qu’elles puissent aussi se faire vacciner si elles le souhaitent bien évidemment.

  •    Répondre

    Est-il très utopiste de vouloir ouvrir, en Mairie, une liste d’attente pour les +de 75 ans, vivant à domicile, volontaires pour être vaccinés, qui plus est ayant été destinataires d’un courrier officiel du Ministère de la santé le leur préconisant vivement, et qui tentent 3 à 4 fois par jour de s’inscrire sur Doctolib, depuis bientôt un mois ??? D’autres municipalités l’ont déjà organisé e notamment en Gironde… Pourquoi pas à BRIVE…

    •    Répondre

      Nous avons transmis votre remarque au service municipal concerné. Cordialement.

      •    Répondre

        Merci d’avoir transmis le requête au service compétent. Cordialement.

        •    Répondre

          Voici la réponse: « Votre témoignage n’est malheureusement pas isolé et souligne les dysfonctionnements persistants de la campagne de vaccination. Depuis le début de celle-ci, la Ville a fourni un appui logistique constant aux soignants dans leur lutte contre le virus : déploiement d’un « drive » de dépistage au centre hospitalier et dans les laboratoires de la ville, installation d’un centre de consultation aux Trois Provinces durant le premier confinement, commandes de masques en tissu pour l’ensemble de la population…
          Dans la continuité, la Ville a répondu présent à la proposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’implanter un centre de vaccination à Brive. Cependant, en dehors de cet appui logistique, la politique sanitaire relève de la seule responsabilité de l’Etat et de l’ARS, précisément en ce qui concerne l’organisation des rendez-vous. Nous avons néanmoins transmis votre message à l’Agence Régionale de Santé. »

Laisser un commentaire

7 + cinq =