L'actualité en continu du pays de Brive


Une matinée pour trouver son emploi

Des entreprises qui cherchent à recruter sur le bassin et au-delà, il y en a et dans tous les domaines. En CDD, CDI ou intérim. Preuve ce jeudi 23 mai de 9h30 à 13h30 à l’Espace des Trois Provinces avec le Forum de l’emploi organisé par la Ville de Brive. N’oubliez pas votre CV à jour.

C’est un nouvel acte majeur pour l’emploi qui va se tenir dans le même lieu une semaine après le salon #alternactif axé sur sur l’alternance et la reconversion (consultez notre article L’alternance qui ouvre l’emploi). Ce deuxième volet embrasse cette fois largement tous les types de contrats et secteurs d’activité. Le rendez-vous vise à mieux faire connaître les activités porteuses et surtout faire se rencontrer l’offre et la demande du territoire.

Car des entreprises qui souhaiteraient embaucher, il y en a et dans tous les domaines. Sauf qu’elles ne trouvent pas forcément candidats. « Il y a des opportunités mais les entreprises peinent à recruter les profils recherchés et aujourd’hui, tous les secteurs sont en tension », confirme Mélany Decemme, responsable du service enseignement supérieur et formation de la Ville. « Beaucoup d’entreprises sont d’ailleurs prêtes à recruter des personnes qui n’ont pas forcément la qualification requise et à les former au moment de leur intégration. »

Plus de 90 structures devraient être présentes, avec un accueil assuré par la Ville et ses partenaires. Les entreprises sont regroupées par grands secteurs qui seront identifiables par code couleur. La manifestation s’articule de façon très concrète autour d’un grand job dating sur toute la matinée, on ne peut pas faire plus direct.

Il y aura des offres en CDD, CDI ou intérim qui peuvent intéresser aussi bien des demandeurs d’emploi que des salariés cherchant à évoluer et même à se reconvertir. Des offres qui touchent tous les secteurs, que ce soit l’industrie, le tourisme, la fonction publique, les travaux publics, le transport, le commerce… Plus de 90 structures devraient être présentes, avec un accueil assuré par la Ville et ses partenaires.

Évidemment, l’entrée est libre et gratuite et n’oubliez pas de prévoir des CV à jour. Plus d’infos au 05.55.18.81.88.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

dix + 6 =