L'actualité en continu du pays de Brive


Une démonstration de foot en marchant à Tujac

Une démonstration de foot en marchant aura lieu samedi 20 avril à partir de 9h30 à la plaine des jeux de Tujac. Tester le foot en marchant, c’est l’adopter. L’occasion fait le larron. On vous explique comment y participer.

 

Vous avez bien compris, samedi 20 avril à partir de 9h30, une démonstration de cette curieuse discipline, organisée par l’association les Copains d’abord du Pays de Brive, aura lieu sur le terrain synthétique de la plaine des jeux de Tujac.

Pour cette occasion la toute officielle équipe de France foot en marchant des plus de 70 ans sera là et affrontera la redoutable équipe des Copains d’abord.

Le foot en marchant qu’est ce que c’est ? (Pour lire ou relire notre précédent article explicatif c’est ICI)

Pour faire simple du foot à six sur un terrain réduit où il est strictement interdit de courir. Très développée au Royaume-Uni qui compterait plus de 150 000 licenciés, cette discipline a encore de mal à éclore en France. Pourtant au delà d’y trouver ou d’y retrouver le plaisir de taquiner le cuire c’est aussi l’occasion de s’entretenir en douceur.

 

Quiconque pourra tester le foot en marchant, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, en intégrant l’équipe des Copains d’abord ou en créant sa propre équipe.

Ambiance garantie et buffet prévu à midi…

Pour  participer à cette matinée, plusieurs options :

  • Contacter Manuel Hermida au 06.76.86.09.38
  • Transmettre un mail à lcd19@orange.fr en indiquant son intérêt pour cette découverte du foot en marchant et en précisant l’identité des participants : Nom, Prénom, âge et association représentée (éventuellement).
  •  Prendre connaissance du mini-site dont le lien figure ci-après et utiliser le formulaire qui figure en page 3. Ce moyen permet d’avoir accès à plus d’informations, une vidéo de démonstration et un retour efficace en renseignant le formulaire. A privilégier !

https://forms.gle/tsKJ2URzqxCxKaAN9

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

11 − 3 =