L'actualité en continu du pays de Brive


Un week-end Tramaca au lac du Causse

Amateurs de trail et amoureux de la nature, ces samedi 25 et dimanche 26 mai, rendez-vous au lac du Causse. Les étudiants en licence STAPS vous ont concocté une 4e édition Tramaca riche de parcours à faire en courant ou en marchant, avec ou sans chien. Il y aura aussi un trail nocturne, un challenge sur les deux jours et bien sûr la fête avec concert, marché de pays et animations.

Pour cette 4e édition, les étudiants en licence STAPS ont vu les choses en plus grand avec des nouveaux parcours et surtout un programme qui s’étend sur deux jours, dès le samedi après-midi. Il y aura un parcours adapté de 7km, un trail nocturne de 10km, des trails de 12, 25 et 40km, un cani-trail et une cani-rando de 12km, une randonnée et une marche nordique de 12km. Toutes les infos sur les disciplines, parcours et horaires sur tramacacorrezien4e.wixsite.com.

“Nous voulions renouveler l’offre, promouvoir le site, ses aménagements, ses hébergements, les produits locaux”, détaillent les six étudiants chargés de l’organisation. Les jours J, Jade, Yuna, Noémie, Lisa et les deux Maxime seront aidés par leurs camarades de licence, comme eux-mêmes les ont épaulés sur d’autres manifestations. D’autant plus que la réussite de ce porjet tutoré est déterminante pour l’obtention de leur diplôme.

De quoi attirer le coureur chevronné comme débutant, le marcheur avec ou sans chien et c’est à chacun son rythme. Ajoutez-y un concert autour d’un apéro dinatoire samedi soir et dimanche marché pays, buvette, animations, musique et vous avez tous les ingrédients pour une atmosphère festive. Engagement de 8 à 26 euros selon le parcours choisi.

Inscriptions uniquement en ligne sur tramacacorrezien4e.wixsite.com (. Attention, les inscriptions se prennent jusqu’au 24 mai, sauf pour  la rando, la cani-rando et la marche nordique, possibilité de s’inscrire sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Sur ce sujet, vous pouvez lire notre précédent article:

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois × 4 =