L'actualité en continu du pays de Brive


La Tramaca revient en plus grand les 25 et 26 mai

Pour cette 4e édition autour du lac du Causse, les étudiants en licence STAPS ont prévu un programme qui s’étend sur deux jours, dès le samedi après-midi. Il y aura de nouveaux parcours à faire en courant ou en marchant, avec ou sans chien, même un trail nocturne, un challenge et la fête avec concert, marché de pays et animations. Les inscriptions sont ouvertes et les organisateurs cherchent également des bénévoles.

Amateurs de trail et amoureux de la nature, rendez-vous donc les 25 et 26 mai autour du lac du Causse. Pour cette 4e édition, les étudiants en licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs ont vu les choses en plus grand avec quatre nouveaux circuits et surtout un programme qui s’étend sur deux jours, dès le samedi après-midi. “Nous voulions renouveler l’offre, promouvoir le site, ses aménagements, ses hébergements, les produits locaux”, détaillent quatre d’entre eux.

Ils sont en fait six, deux garçons et quatre filles, à porter cette année la manifestation dans le cadre de leur licence STAPS, Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Il s’agit d’un projet tutoré dont la réussite est déterminante pour l’obtention de leur diplôme. “C’est vraiment concret et ça met en pratique nos enseignements. Il faut s’occuper de tout: la logistique administrative, la communication, le balisage, la recherche de partenaires… Nous avons dû aussi concevoir un nouveau site internet.” S’ils préparent une édition très festive, c’est loin d’être pour eux un amusement et ils espèrent bien attirer un plus large public avec leur nouvelle formule. “On aimerait atteindre les 250 participants.”

Les jours J, Jade, Yuna, Noémie, Lisa et les deux Maxime seront aidés par leurs camarades de licence, comme eux-mêmes les ont épaulés la semaine dernière pour la Color Gaillarde. Mais à eux 15, cela ne suffira évidemment pas… alors ils cherchent aussi des bénévoles. “Il en faudrait une quarantaine. Il suffit de s’inscrire sur le site de Tramaca.”

Côté programme, il y aura le samedi un parcours adapté de 7km à 16h, un trail nocturne de 11,5km à 19h30. Le dimanche des trails 40km à 8h, 24km à 9h et de 12km à 9h30, un cani-trail de 12km à 9h40 et une cani-rando également de 12km à 9h50, une randonnée et une marche nordique de 12km à 10h. De quoi attirer le coureur chevronné comme débutant, le marcheur avec ou sans chien et c’est à chacun son rythme. ” Nous mettons en place également un challenge entre le trail semi-nocturne et les distances de 25 et 40km au choix. Celui-ci sera également ouvert au cani-trail entre le cani-trail semi-nocturne et le cani trail de 12km.”

Ajoutez-y un concert autour d’un apéro dinatoire samedi soir et dimanche marché pays, buvette, animations, musique et vous avez effectivement tous les ingrédients pour une atmosphère festive.

L’engagement va de 8 à 26 euros selon le parcours choisi. Les inscriptions se font uniquement en ligne sur tramacacorrezien4e.wixsite.com. Pour la rando, la cani-rando et la marche nordique, possibilité de s’inscrire sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ (avec majoration de tarif). Pour tous les autres parcours, inscriptions avant le 24 mai à minuit.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois + un =