L'actualité en continu du pays de Brive


Rénovation de l’avenue Maillard : la déviation du 2 au 6 octobre

Pour cette première semaine de chantier, les travaux se concentrent sur le giratoire même de la Fraternité avec la réfection des réseaux d’eau et assainissement. Il ne sera pas possible pour la circulation venant de Malemort d’emprunter le giratoire direction l’avenue Maillard ou le boulevard Michelet. Une déviation sera mise en place par le boulevard Brossolette vers Dormoy puis rue Baluze.

Rappelons que la rénovation complète de l’avenue va nécessiter 18 mois de travaux, pour une conclusion prévue au printemps 2025. Avec des phases progressant du giratoire de la Fraternité vers celui de Cariven. Le sens de circulation Brive-Malemort sera conservé pendant la durée du chantier. Pour le sens Malemort-Brive, des déviations seront mises en place en suivant la progression du chantier qui va se répartir en trois grandes phases qui vont se chevaucher:

  • du giratoire de la Fraternité à la rue de la Concorde d’octobre à juin 2024,
  • de la rue Concorde au pont Cardinal de janvier à septembre 2024 avec la réalisation d’un encorbellement sur berge,
  • le giratoire Cariven d’avril 2024 au printemps 2025.

Cette rénovation totale comprend la réfection des réseaux d’eau et d’assainissement par l’Agglo, la poursuite du réseau de chaleur par délégataire Coriance entre le quai Tourny et le carrefour de la Fraternité. La Ville réalisera en suivant l’enfouissement des réseaux aériens d’électricité et de télécommunications puis l’aménagement de la voirie dans la continuité de l’avenue Bernadette et Jacques Chirac.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez consulter notre article de présentation : Avenue Maillard: les travaux débutent ce lundi 2 octobre.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler:

  • l’Agglo concernant les réseaux d’eau et d’assainissement le 05.55.74.92.02.
  • pour la Ville concernant les travaux de voirie et réseaux secs le 05.55.18.16.58.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 × 3 =