L'actualité en continu du pays de Brive


Afflux d’inscriptions à la médiathèque numérique du département

“Depuis le confinement, nous en sommes à plus de 500 nouveaux inscrits. Il y a vraiment un intérêt”, constatait ce matin Fabienne Boissoux, bibliothécaire à la Bibliothèque départementale de la Corrèze, sur les ondes de Bram FM à 13h dans l’émission Bienvenue chez vous. Elle y présentait la Médiathèque numérique de la Corrèze qui propose des livres, de la presse, des films, de l’autoformation disponibles gratuitement à tout moment sur ordinateurs, tablettes, smartphone, liseuse. Un vrai bon plan.

La Ville de Brive est partenaire du département dans cette offre proposée à tous les Corréziens depuis le confinement (jusqu’ici il fallait en effet être déjà abonné à un réseau de lecture de Brive, Tulle, Haute-Corrèze ou départemental pour accéder à ce service). Alors n’hésitez pas vous aussi à vous inscrire, si ce n’est déjà fait. Il suffit d’aller sur le sitecorreze.bibliondemand et de remplir en ligne le formulaire de demande d’inscription en créant votre identifiant et votre mot de passe. Vous recevrez un mail d’activation de votre compte (vérifiez dans les spams de votre boite mail).

Vous pourrez ensuite lire des magazines, voir des films : fiction, documentaires et séries pour adultes, apprendre des langues, le code de la route, du soutien scolaire, télécharger des livres numériques, et pour les enfants de 3 à 12 ans : une médiathèque numérique spécifique contenant des livres numériques, des livres audio, des jeux, des films… De quoi bien s’amuser pendant que nous sommes confinés !

Vous pouvez réécouter l’émission sur https://bramfm.com/category/actualite-locale/. La médiathèque numérique ce sont

Vous pouvez également consulter notre précèdent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire