L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque numérique de la Corrèze accessible à tous

Grande nouvelle en cette période de confinement: la Médiathèque numérique de la Corrèze donne accès dorénavant à ses ressources à des personnes non inscrites en médiathèque. Ce sont des livres, de la presse, des films, de l’autoformation disponibles à tout moment sur vos ordinateurs, tablettes, smartphone, liseuse.

Jusqu’ici il fallait en effet être déjà abonné à un réseau de lecture de Brive, Tulle, Haute-Corrèze ou départemental pour accéder à ce service. Désormais tous les Corréziens peuvent en bénéficier. Si vous n’êtes pas encore inscrit dans une des bibliothèques corréziennes, vous pouvez avoir accès tout de même aux ressources de la Médiathèque numérique en sélectionnant au moment de la création de votre identifiant et votre mot de passe, la bibliothèque à laquelle vous voudriez être rattachés. Vous aurez la possibilité de régulariser votre inscription une fois la situation revenue à la normale.<

La Médiathèque numérique de la Corrèze ce sont des livres à télécharger ou en streaming (visionnage direct), des romans français ou étrangers, BD, livres pratiques, documentaire, de la presse en ligne (presse d’actualité, féminine et de loisirs), des films en streaming ou téléchargement (fictions, documentaires, spectacles, séries), de l’autoformation (langues, soutien scolaire, code de la route…), une médiathèque numérique pour les 3-12 ans (vidéos, livres, jeux…).

Pour vous inscrire, il vous suffit :

  • d’aller sur le sitecorreze.bibliondemand
  • de remplir en ligne le formulaire de demande d’inscription en créant votre identifiant et votre mot de passe
  • vous recevrez un mail d’activation de votre compte (vérifiez dans les spams de votre boite mail).

Après l’activation de votre compte, vous pouvez :

  • emprunter 6 livres numériques par mois dont 2 simultanément pour une durée de 21 jours
  • réserver 2 livres via la plateforme
  • regarder 6 vidéos par mois en streaming ou téléchargement
  • accéder à la presse en ligne
  • accéder à l’autoformation
  • accéder à l’offre ludo-éducative proposée par Arte et destinée aux enfants de 3 à 12 ans.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

quatre × 4 =