L'actualité en continu du pays de Brive


Raid’y 2 Causse les 7 et 8 mai

Saison 2 pour le raid multisports lancé l’an dernier par les étudiants Staps de Brive. Au programme: 3 distances au choix à faire en équipe de 2 (ou plus) en combinant selon la formule course d’orientation, paddle, VTT, tir à l’arc, bike and run, canoë… Dépêchez-vous de vous inscrire avant le 30 avril sur raidcausse.wixsite.com. Are you raid’y?

Raid’y 2 Causse, prononcez “ready to Causse” et appréciez la subtilité. Tout est dans l’intitulé: c’est un raid qui se court en principe en binôme avec comme cadre le lac du Causse, dans la bonne humeur et le partage propre à tout esprit d’équipe. La deuxième édition a lieu les 7 et 8 mai prochain. Aux manettes, toujours des étudiants en licence pro tourisme et loisirs sportifs, réunis en association Limouv’in Staps. Un bon exercice qu’ils ont initiés l’an dernier (lire ici) et qui met en pratique les connaissances acquises pour leurs futures métiers.

Au programme: 3 formules avec des distances entre 28 et 45km au cours desquelles s’enchaînent différents sports de nature, aquatiques ou terrestres. Avec dès cette deuxième édition, une nouveauté: une formule entreprise où l’on peut s’aligner en team de 2, 3 ou 4. “L’idée est de faire se rencontrer les différentes entreprises locales et de mettre en relation les partenaires locaux”, explique Laetitia Koyamba, responsable communication de l’équipe organisatrice.

Les 3 formules:

  • raid entreprise de 30km, mardi après-midi à 13h avec course d’orientation, paddle, tir à l’arc et VTT pour un team building de 2 à 4 (à partir de 70 euros),
  • raid découverte de 28km, mercredi de 8h30 à 16h avec canoë, VTT, course d’orientation, trail et bike and run (35 euros l’équipe de 2 avec réduction de 5 euros pour les étudiants et licenciés FFTri)
  • raid aventure de 45km, en équipe de 2, mercredi de 8h30 à 16h, avec cano¨e, VTT, course d’orientation, trail et road book (45 euros l’équipe de 2 avec réduction de 5 euros pour les étudiants et licenciés FFTri).

Les étudiants ont également prévu un village d’animations gratuites et une buvette toute la journée de mercredi à destination des grands et des petits avec mini-jeux, structure gonflable, atelier de vêtements recyclés et de l’association Lgplogger France. Attention, il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire. Après le 30 avril, ce sera trop tard…

Infos au 06.18.75.31.60 et sur sur raidcausse.wixsite.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire