L'actualité en continu du pays de Brive


Qi Gong tous les jours pour se détendre

Véronique Peuchamiel est enseignante de Qi Gong. Depuis sa salle à manger, elle vous donne rendez-vous tous les jours à 10h (un peu plus tard le week-end) pour une séance de 30 à 40 minutes. Elle a créé un groupe privé sur Facebook: Prendre soin de soi. Il suffit de demander à en faire partie et c’est gratuit. De la gymnastique chinoise pour s’aérer l’esprit et détendre le corps.

Nous vous l’avions présentée en décembre dernier lorsqu’elle est revenue dans son Brive natal continuer d’exercer la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise qu’elle pratique déjà depuis 10 ans (vous pouvez consulter notre article ici). “Comme la plupart des libérales, j’ai dû fermer mon cabinet et arrêter aussi mes cours hebdomadaires de Qi Gong. Pour ne pas rester inactive et apporter mon soutien et mon expérience aux personnes confinées chez elles, je me plais à accompagner, j’ai décidé de créer ce groupe afin de continuer à proposer des cours en live”, explique Véronique Peuchamiel.

“C’était une façon de garder le contcat avec mes élèves, du coup j’en ai même retrouvé de Bordeaux”, a-t-elle constaté. “Ces cours sont gratuits et ouverts aux débutants comme aux personnes plus expérimentées, à tous ceux qui veulent maintenir une activité physique et ne pas se sentir isolées durant cette période.” Les vidéos live restent ensuite disponibles sur sa page et vous pouvez les revisionner à volonté. Si vous ne savez pas ce qu’est le Qi Gong (prononcez “tchi gong”), vous trouverez une vidéo explicative sur son site reflexologie-plantaire-bordeaux.com dans laquelle elle précise d’ailleurs la ligne dans laquelle elle s’inscrit.

Car l‘enseignante s’est formée auprès d’un médecin chinois réputé, le docteur Liujun Jian à l’institut du Quimétao à Paris (il dispense lui aussi ses conseils Qi Gong contre le Coronavirus). Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise basée sur des mouvements doux et lents en travaillant la respiration. “Qi veut dire souffle, vitalité, gong travail, force. Le qi gong est le travail pour capter l’énergie et la faire circuler dans le corps. En cette période de confinement, avec toutes les infos angoissantes, c’est un moyen de trouver des ressources intérieures, de se recentrer et de s’écouter. Le Qi Gong va jouer sur le relâchement corporel et psychique.

Pas besoin de beaucoup d’espace, elle fait elle-même la séance depuis sa salle à manger. Et pour adapter aux mieux ses séances, elle entretient régulièrement un lien d’interaction en live sur cette même page. Dernière info, vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaine YouTube où elle poste des vidéos pour des auto-massages du pied et donne de nombreux conseils pour un mieux-être.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

4 commentaires

Laisser un commentaire