L'actualité en continu du pays de Brive


Maria Mirante et Paul Beynet en concert pour la sortie de leur album

Samedi 21 décembre à 19h, le pianiste Paul Beynet revient au conservatoire de Brive où il a été élève pour présenter le premier album qu’il signe avec sa partenaire mezzo-soprano. Un concert de sortie qui promet bien des Traversées, titre de l’opus.

Depuis ses années d’études au conservatoire briviste, le jeune pianiste a fait du chemin. Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il embrasse aujourd’hui une carrière de notoriété internationale. Une trajectoire qu’il partage avec sa compagne la mezzo-soprano virtuose Maria Mirante. On a pu les voir tous les deux à l’été 2018 au théâtre de Brive pour le Festival 1001 Notes avec un programme au titre insolite: Le pianiste qui m’aimait. Les deux artistes ont une forte empreinte locale. Ils se sont également produits au Festival d’Uzerche, aux Concerts aux Champs de Dampniat, ou encore en Allemagne dans le cadre du jumelage entre le Limousin et la Moyenne-Franconie.

Dans ce premier album, Maria Mirante et Paul Beynet interprètent des mélodies et pièces pour piano de Christophe Loiseleur des Longchamps, compositeur contemporain et ancien chef de l’Ensemble vocal de Brive. Certaines ont d’ailleurs été composées spécialement pour le duo. Ce sont ces pièces qui seront présentées en concert le 21 décembre. Le disque est produit par un tout jeune label indépendant, Anima Nostra, créée en 2018 à Montauban. Qui plus est l’album bénéficie d’un édito élogieux signé par un certain… Patrick Poivre d’Arvor, également féru de musique classique et qui participe régulièrement avec Maria Mirante aux croisières musicales Musicalia. Le registre de l’album fait d’ailleurs beaucoup référence à la mer. Pour l’ancien présentateur, ces Traversées sont “un sauf conduit pour l’évasion, un passeport pour le rêve”. Une belle invitation au voyage !

Traversées. Concert de sortie samedi 21 décembre à 19h à l’auditorium Francis Poulenc. Tarifs: 20 euros, 10 pour étudiants. Album: 15 euros. Infos et billetterie sur animanostra.fr ou au 06.27.68.78.53.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire