L'actualité en continu du pays de Brive


Mairie, CCAS, Agglo continuent d’assurer le service minimal

Un numéro vert unique, 0801 800 900, a été mis en place pour répondre aux questions relevant des compétences des 3 collectivités et des services essentiels sont maintenus.

Suite aux nouvelles annonces du président de la République d’hier soir lundi 16 mars, l’Agglo, la Ville et le CCAS adaptent l’organisation de leurs services. Dans le cadre de l’application des consignes de confinement, les trois collectivités maintiendront un service minimal afin d’assurer la continuité du service public essentiel à la population :

  • Etat-civil : naissances et décès (sur demande téléphonique)
  • Services d’aide aux personnes âgées : résidences-autonomie, repas à domicile, service de soins infirmiers à domicile, CCAS
  • Services auprès des personnes fragiles : médiateur de rue, CHRS, CCAS
  • Centres socio-culturels
  • Police municipale
  • Service hygiène

Les marchés sont maintenus et la halle alimentaire reste ouverte (seulement pour de la restauration à emporter). Afin de soutenir le tissu économique, toutes les factures en cours seront honorées auprès des fournisseurs de l’Agglo, de la Ville et du CCAS.

Un accueil téléphonique sera maintenu au numéro vert unique 0801 800 900. Ce standard sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h pour répondre aux questions relevant de la compétence des collectivités concernées (Ville, Agglo et CCAS de Brive) et, si nécessaire, traiter les plus essentielles.

En complément de ces décisions et de celles déjà prises vendredi dernier (voir notre article en cliquant ici), s’ajoutent de nouvelles mesures:

  • à partir de ce mardi 17 mars à midi, l’accueil du public des équipements municipaux et communautaires est fermé, à l’exception de l’Etat civil (sur rendez-vous), de la police municipale et des services du CCAS (sur rendez-vous)
  • les plaines de jeux et les aires de jeux pour enfants sont fermées au public
  • le stationnement s’adapte aux nouvelles restrictions de déplacement : le stationnement en surface et le stationnement en parkings aériens sous barrière seront provisoirement gratuits ; les parkings souterrains seront fermés et leur accès réservé aux seuls abonnés.

Enfin, eu égard aux circonstances et afin d’assurer la continuité des missions essentielles de service public, la Ville déploiera, à partir de ce mardi 17 mars midi, heure de début du confinement décidé au niveau national, son plan communal de sauvegarde.

“Nous exhortons chaque habitant à respecter les consignes de confinement et à limiter leurs déplacements au strict nécessaire”, rappellent les collectivités.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire