L'actualité en continu du pays de Brive


L’habitat tient salon tout le week-end aux Trois Provinces

C’est le rendez-vous du week-end. Le Salon de l’habitat a ouvert ce matin ses portes pour trois jours à l’Espace des Trois provinces. Et il y a déjà du monde. Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, de 9h30 à 19h, vous trouverez plus de 150 exposants et parmi eux l’Agglo qui vous éclaire sur les aides à la rénovation et à l’amélioration. Parking et entrée sont gratuits. Toutes les infos sur salonhabitatbrive.fr.

Matériaux de construction, toiture, chauffage, salle de bain, alarme, ventilation, piscine, domotique, gouttière, tondeuse, décoration d’intérieur… jusqu’aux pièges à moustiques très élaborés. L’intérêt de ce grand rendez-vous des professionnels comme du public, le 37e du genre, est d’offrir tout en un, et surtout les dernières tendances en tout, en passant par toute la panoplie des corps de métiers, menuisiers, plombiers, cuisinistes, architectes, décorateurs, paysagistes… sans oublier ce qui relève du financement et du diagnostic. Ce salon vous permet de rencontrer directement les artisans de votre région. Pour éclairer votre visite, vous trouverez la liste des exposants et leurs emplacements (quelque 150 sur 4.000m2) sur le site dédié.

L’an dernier, la manifestation avait drainé quelque 12.800 visiteurs. Dès l’ouverture ce matin, les visiteurs étaient déjà sur zone et les entreprises dispensaient leurs premiers conseils. Parmi tous les stands pour trouver des idées et murir vos projets, celui de la Maison de l’urbanisme et de l’habitat se révèlera des plus utiles aux propriétaires occupants ou bailleurs, notamment pour glaner quelques précieux conseils sur les aides techniques et financières pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat. Deux conseillers techniques et 4 animatrices vont se relayer sur les trois jours.

“Les demandes explosent depuis le début de l’année. Les dispositifs ont changé, il y a des aides plus conséquentes sur la rénovation globale énergétique. Nous renseignons aussi sur l’adaptation des logements.” Vous trouverez les agents de l’Agglo aux stands 77 et 78 et ils ne manqueront pas de vous fournir conseils sur les démarches, les aides techniques et financières dans ce domaine.

Au delà du Salon, vous pouvez aussi contacter la maison de l’urbanisme et de l’habitat au 56 avenue maréchal-Bugeaud (ancienne Auberge de jeunesse). L’équipe d’animatrices et de conseillers énergétiques vous accompagneront dans votre projet et dans vos démarches administratives afin d’étudier avec vous toutes les aides mobilisables. Consultez également notre précédent articles sur ces aides en suivant ce lien brivemag.fr/salon-de-lhabitat-des-aides-pour-les-proprietaires.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

cinq × 5 =