L'actualité en continu du pays de Brive


Les nageurs brivistes ont brillé à leur meeting national

Ambre Harisboure

Lors du meeting national organisé ce week-end par le CNB à la Piscine, Ambre Harisboure a ajouté deux qualifications supplémentaires à ces sept déjà acquises pour les France élite. Et Lohan Crouzevialle également deux autres pour les France junior.

Belle satisfaction à plus d’un titre pour le Club des nageurs briviste. D’abord parce que cette manifestation, l’une des rares autorisées en ces temps de Covid, a permis aux sportifs de se retrouver en compétition qui plus est qualificative pour les France. Le meeting a réuni sur deux jours 96 nageurs provenant de 30 clubs. “Les clubs étaient plutôt très satisfaits de l’organisation et de pouvoir offrir une compétition à leurs nageurs. La Ville aussi, notamment en ce qui concerne l’organisation du point de vue sanitaire”, assure Olivier Moroni du comité directeur.

Lohan Crouzevialle

Du côté des nageurs brivistes, ce week-end a également été porteur puisque deux des trois nageurs engagés ont brillé en décrochant de nouvelles qualifications. La junior Ambre Harisboure, 16 ans, ajoute deux autres épreuves à ses championnats de France élite sur 100 nage libre et 50 papillon ; elle l’était déjà sur pas moins de 7 épreuves en 200, 400 et 800 nage libre, sur 100 et 200 papillon, et sur 200 et 400 4 nages. Elle en a également profité pour battre à nouveau le record de Corrèze toutes catégories et 17 ans sur ces mêmes distances.

De son côté, Lohan Crouzevialle, l’autre nageur du club comme elle au CAF de Limoges (ancien pôle espoirs), ajoute également deux qualifications en 50 et 100 papillon, pour les championnats de France junior cette fois, et ce malgré sa récente blessure aux adducteurs. Lui aussi a battu le record de Corrèze 17 et 18 ans sur ces deux distances. Bravo à tous les deux.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire