L'actualité en continu du pays de Brive


Le Village des restaurateurs au complet

Au pied de la collégiale, le dernier chalet disponible a trouvé preneur. L’Atypique a rejoint Le Grain de sel des 3 Tiki, Le Comptoir Saint Sernin, Chez Paulo, Le Local, L’Atelier du Moûtier, Casablanca et L’avant première brasserie du théâtre. Vous pouvez choisir votre menu à emporter entre ces huit enseignes.

Ce village de chalets propose un menu à ciel ouvert qui fonctionne du mardi au dimanche à midi (de 10h30 à 14h) mais aussi, pour certains restaurateurs, le soir (de 17h30 à 19h). Le principe: pas de cuisine sur place, pas de vente d’alcool, pas de mange-debout ou de rassemblement autour et bien évidemment le tout dans le respect des mesures sanitaires.

Chacun restaurateur communique ses formules du jour sur ses réseaux sociaux respectifs. Vous pouvez ainsi réserver un plat ou commander sur place en dernier minute, avec le risque de ne plus trop avoir le choix car la formule séduit.

Mise en place depuis le samedi 10 avril pour soutenir les établissements fermés depuis octobre 2020, cette initiative est prévue jusqu’au 2 mai et pourra être prolongée jusqu’à la levée des restrictions sanitaires. Elle vient compléter le plan de soutien à l’économie locale mis en place par la Ville et l’Agglo de Brive pour faire face à la crise économique induite par l’épidémie de Covid 19. Elle a donné lieu à une convention de mise à disposition avec l’UMIH 19, Union des métiers des industries de l’hôtellerie de la Corrèze.

 

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

deux × quatre =