L'actualité en continu du pays de Brive


Village de restaurateurs : les clients sont bien au rendez-vous

Ouvert depuis samedi 10 avril, le village de restaurateurs installé au pied de la collégiale Saint-Martin, a d’emblée trouvé son public. Sept enseignes proposent une palette de plats à emporter. Un menu à ciel ouvert qui fonctionne du mardi au dimanche à midi mais aussi le soir, avant l’heure du couvre-feu.

Ils sont finalement sept à occuper les chalets, un dernier reste disponible. Il y a Le Grain de sel des 3 Tiki, Le Comptoir Saint Sernin, Chez Paulo, Le Local, L’Atelier du Moûtier, Casablanca et L’avant première brasserie du théâtre. On sillonne ce village de chalets comme on épluche un menu. À chacun ses formules, plats du jour, mini-cartes et spécialités, avec ainsi une palette très étendue de saveurs, allant du parmentier de canard ou risotto de gambas à toutes sortes de burgers en passant par des rougails saucisse, couscous et autres tajines. Bref, il y en a pour tous les goûts, les bourses aussi. Et samedi, jour d’ouverture, ça a même cartonné.

“Ça marche bien”, assurent Christelle, Céline et Nicolas qui tiennent le chalet du restaurant Le Grain de sel des 3 Tiki, boulevard de Puyblanc, contraint comme tous les autres à la fermeture depuis novembre. “On a fonctionné un temps en vente à emporter, mais ce n’était pas suffisamment rentable, alors on a tout arrêté en janvier. Cette initiative nous permet de nous remettre à fonctionner et de retrouver une clientèle dans la perspective d’une réouverture que l’on espère prochaine.” Pendant ces premiers jours, il a fallu affiner l’organisation, d’autant que le principe est clair: pas de cuisine sur place, pas de vente d’alcool, pas de mange-debout ou de rassemblement autour et bien évidemment le tout dans le respect des mesures sanitaires.

Chacun restaurateur communique ses formules du jour sur ses réseaux sociaux respectifs. “On a une clientèle mixte, ceux qui nous appellent le matin pour réserver un plat et ceux qui commandent sur place en dernier minute.” Avec le risque de ne plus trop avoir le choix car la formule séduit.

Le village de restaurateurs fonctionne du mardi au dimanche, de 10h30 à 14h. Certains proposent même un service le soir de 17h30 à 19h.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

onze + 7 =