L'actualité en continu du pays de Brive


Village de restaurateurs : les clients sont bien au rendez-vous

Ouvert depuis samedi 10 avril, le village de restaurateurs installé au pied de la collégiale Saint-Martin, a d’emblée trouvé son public. Sept enseignes proposent une palette de plats à emporter. Un menu à ciel ouvert qui fonctionne du mardi au dimanche à midi mais aussi le soir, avant l’heure du couvre-feu.

Ils sont finalement sept à occuper les chalets, un dernier reste disponible. Il y a Le Grain de sel des 3 Tiki, Le Comptoir Saint Sernin, Chez Paulo, Le Local, L’Atelier du Moûtier, Casablanca et L’avant première brasserie du théâtre. On sillonne ce village de chalets comme on épluche un menu. À chacun ses formules, plats du jour, mini-cartes et spécialités, avec ainsi une palette très étendue de saveurs, allant du parmentier de canard ou risotto de gambas à toutes sortes de burgers en passant par des rougails saucisse, couscous et autres tajines. Bref, il y en a pour tous les goûts, les bourses aussi. Et samedi, jour d’ouverture, ça a même cartonné.

« Ça marche bien », assurent Christelle, Céline et Nicolas qui tiennent le chalet du restaurant Le Grain de sel des 3 Tiki, boulevard de Puyblanc, contraint comme tous les autres à la fermeture depuis novembre. « On a fonctionné un temps en vente à emporter, mais ce n’était pas suffisamment rentable, alors on a tout arrêté en janvier. Cette initiative nous permet de nous remettre à fonctionner et de retrouver une clientèle dans la perspective d’une réouverture que l’on espère prochaine. » Pendant ces premiers jours, il a fallu affiner l’organisation, d’autant que le principe est clair: pas de cuisine sur place, pas de vente d’alcool, pas de mange-debout ou de rassemblement autour et bien évidemment le tout dans le respect des mesures sanitaires.

Chacun restaurateur communique ses formules du jour sur ses réseaux sociaux respectifs. « On a une clientèle mixte, ceux qui nous appellent le matin pour réserver un plat et ceux qui commandent sur place en dernier minute. » Avec le risque de ne plus trop avoir le choix car la formule séduit.

Le village de restaurateurs fonctionne du mardi au dimanche, de 10h30 à 14h. Certains proposent même un service le soir de 17h30 à 19h.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

3 × un =