L'actualité en continu du pays de Brive


Le giratoire de la Fraternité rouvre ce soir

D’ici ce soir vendredi 6 octobre, le giratoire de la Fraternité va être rouvert à la circulation venant de Malemort. Les travaux se déplacent sur l’avenue Maillard jusqu’au pont Tourny. Un sens unique Brive-Malemort est conservé sur ce tronçon. Pour l’autre sens, des déviations sont mises en place pour la circulation par le boulevard Brossolette vers Dormoy.

Rappelons que la rénovation complète de l’avenue va nécessiter 18 mois de travaux, pour une conclusion prévue au printemps 2025. Un chantier évolutif sur les 800m de l’avenue pour un cout total entre 7 et 8 millions d’euros. Avec des phases progressant du giratoire de la Fraternité vers celui de Cariven. Le sens de circulation Brive-Malemort sera conservé pendant la durée du chantier. Pour le sens Malemort-Brive, des déviations seront mises en place en suivant la progression du chantier qui va se répartir en trois grandes phases qui vont se chevaucher:

  • du giratoire de la Fraternité au pont Tourny d’octobre à juin 2024,
  • du pont Tourny au pont Cardinal de janvier à septembre 2024 avec la réalisation d’un encorbellement sur berge,
  • le giratoire Cariven d’avril 2024 au printemps 2025.

Cette rénovation totale comprend la réfection des réseaux d’eau et d’assainissement par l’Agglo, la poursuite du réseau de chaleur par délégataire Coriance entre le quai Tourny et le carrefour de la Fraternité. La Ville réalisera en suivant l’enfouissement des réseaux aériens d’électricité et de télécommunications puis l’aménagement de la voirie dans la continuité de l’avenue Bernadette et Jacques Chirac.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez consulter notre article de présentation : Avenue Maillard: les travaux débutent ce lundi 2 octobre.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler:

  • l’Agglo concernant les réseaux d’eau et d’assainissement le 05.55.74.92.02.
  • pour la Ville concernant les travaux de voirie et réseaux secs le 05.55.18.16.58.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

cinq + 13 =