L'actualité en continu du pays de Brive


L’Atelier de Nico dans le Gault & Millau

Nicolas Blanchard, le torréfacteur de la Halle Gaillarde, figure dans la sélection des meilleurs artisans 2021 du Gault & Millau. Le guide gastronomique a apprécié l’ambiance chaleureuse tout autant que sa création spéciale Mélange Gaillard.

Le café est pour lui une passion, il en a fait sa reconversion il y a quelques années, d’abord au Chantilly dans la rue du Lion d’or, puis à la halle Gaillarde, sur son emplacement rebaptisé en décembre dernier L’Atelier de Nico. Cette sélection du célèbre guide est donc pour lui une belle reconnaissance, de son parcours comme de son talent. Sitôt reçue, la vitrophanie a d’ailleurs été apposée sur la vitrine. La plaque officielle qui ne saurait tarder, devrait également trouver bonne place.

Les commentaires du Gault & Millau font quant à eux état de « l’ambiance chaleureuse » ressentie à l’époque au Chantilly et que le torréfacteur a su transplanter dans la halle, et surtout ses créations de cafés, notamment son Mélange Gaillard, mariage de deux cafés d’origine pur arabica, Brésil et Ethiopie. « J’ai voulu créer une identité forte à l’image des Gaillards, avec moustache et biceps, à la fois corsé mais doux », précise Nicolas Blanchard.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

deux × trois =