L'actualité en continu du pays de Brive


Ils percent à jour le mystérieux cocktail rouge

Nicole Chaumont récompense Coline

Lancé à l’occasion de la semaine de la Fraîch’attitude, le petit jeu proposé par la cuisine centrale a révélé aujourd’hui ses grands vainqueurs. Sur l’ensemble des restaurants scolaires des écoles élémentaires de la ville, neuf enfants ont trouvé tous les ingrédients du cocktail de fruits et légumes. A l’école Jules-Vallès, Coline a été la seule gagnante.

De la tomate, de la poire et de l’abricot. Tels étaient les ingrédients du cocktail que les enfants devaient retrouver par la seule aide de leur palais. Tous les élèves de la ville, du CP au CM2, qui mangent à la cantine ont participé. 9 d’entre eux ont su mettre un nom sur cette drôle de saveur. Parmi eux Coline en classe de CP à l’école Jules-Vallès. Elle a été récompensée ce midi par Nicole Chaumont, maire adjoint en charge des affaires scolaires qui lui a remis une pleine panière de fruits et légumes frais.

Des aliments également au menu de la semaine de la Fraîch’attitude, début juin. “Nous nous sommes creusés la tête pour servir aux enfants des recettes de fruits et légumes crus et frais: des tomates farcies au fromage, de la pastèque, des croque-légumes, etc”, liste de manière non exhaustive Fanny Machat, diététicienne à la Ville. “L‘idée était de mettre les sens des enfants en éveil et de leur donner à déguster du goût” Les principaux “intéressés ont beaucoup apprécié”, a assuré Fabienne Barbezieux, responsable du restaurant scolaire.

Sur ce même sujet, vous pouvez aussi consulter nos précédents articles:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire