L'actualité en continu du pays de Brive


Foire des rois ce samedi 9 janvier

La Foire des rois, c’est en quelque sorte “la reine” des Foires. Elle aura bien lieu ce samedi, sans sa galette, mais avec la très attendue mise en boîte gratuite des foies achetés sur le marché.

Pandémie oblige, il n’y aura pas effectivement de traditionnelle distribution de parts de galette pouvant générer un joyeux attroupement. La mise en boîte gratuite des foies achetés le jour sur le marché a pu être maintenue. La misse en boîte est limitée à deux kilos maximum par personne. Vous pourrez vous inscrire de 8h à 10h30, à l’extérieur de la salle Brassens.

Une procédure particulière a été mise en place tout au long du processus afin de garantir la sécurité sanitaire de la préparation effectuée par des restaurateurs et professionnels des métiers de bouche. La restitution des boîtes se fera le soir même à partir de 18h30. Notez qu’il y aura également l’habituelle foire primée aux truffes.

Deux autres dates à retenir pour les foires grasses : samedi 6 février avec une foire primée oies et canards et en clôture samedi 6 mars la foire grasse des producteurs et commerçants de gras.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire