L'actualité en continu du pays de Brive


Cinéma Rex : programmation spéciale en virtuelle

En raison de la crise sanitaire le Festival du cinéma de Brive a été contraint de repousser sa 18e édition. Il devrait se dérouler du 25 au 30 mai. Pour patienter, les équipes du Festival et du Cinéma Rex vous proposent le meilleur de la 17e édition en ligne via la plateforme de diffusion la Vingt-Cinquième Heure, les 9, 10 et 11 avril 2021, avec des séances suivies de rencontres avec les réalisateurs qui se dérouleront en visioconférences. 

 

Pour rejoindre la salle virtuelle du Rex c’est ICI

Pour relire ou lire notre article sur le fonctionnement de la salle virtuelle du Rex c’est

 

Toute la programmation ci-dessous :

 

Vendredi 9 avril à 20h – Rencontre avec Marie Losier à la suite de la diffusion

The Pear and the Fang de Nao Yoshigai
. Japon / 2018 / Fiction / 30 min / Prix du Jury Jeune de la Corrèze

Ayano est une femme qui s’enferme dans son appartement en ville. Un jour, elle trouve une poire japonaise qu’elle n’avait pas remarquée. Elle nomme cette belle poire dodue «Tamako», et en raffole. Satoko est une femme qui cultive des poires japonaises dans un endroit en pleine nature. Un jour, elle remarque qu’une poire qu’elle a élevée avec grand soin a été volée dans sa ferme. Et il y a un croc sanglant de bête à côté d’un sac de jute déchiré. Les mondes secrets de deux femmes traversent une poire fraîche et un croc pointu.

Felix in wonderland de Marie Losier
. 2019 / France, Allemagne / Documentaire / 49 min / Prix CINÉ +

Un voyage dans le monde de Felix Kubin et de ses expériences musicales et sonores grâce à son instrument de prédilection, le KORG MS20. Le portrait d’un artiste génial dans la tête de qui la musique ne s’arrête jamais… Où l’on donne à manger des micros à des chiens en Slovaquie, où l’on on enregistre les sons d’une bouche d’aération ou des chants sous-marins… Et où l’on accepte joyeusement de plonger dans la fiction des rêves et cauchemars qui hantent les chansons et créations sonores de cet artiste sans frontière, prince allemand de la musique électronique contemporaine.

Samedi 10 avril à 20h – Rencontre avec Claude le Pape à la suite de la diffusion

Jusqu’à l’os de Sébastien Betbeder
. France / 2019 / Fiction / 31 min / Prix du public.

Thomas, pigiste au Courrier Picard, doit faire le portrait d’Usé, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale d’Amiens. Tandis que les deux hommes apprennent à mieux se connaître, ils découvrent, dans un terrain vague, le corps inanimé de Jojo. Lorsque ce dernier ressuscite sous leurs yeux, leurs existences se trouvent bouleversées.

La Maison (Pas très loin du Donegal) de Claude Le Pape. France / 2019 / Fiction / 30 min/avec Jackie Berroyer.

La maison est au 9 bis, vieille route de Landerneau, en haut du Donegal. Non, ce n’est pas le propriétaire qui fera les visites, parce qu’il n’est plus là, mais il y a quelqu’un qui connaît bien…

Dimanche 11 avril à 17h – Rencontre avec Pascal Cervo à la suite de la diffusion.

The boy in the bush de Vanessa Ly
. 2019 / États-Unis, France / Fiction / 34 min

Un homme et une femme voyagent de nuit en voiture. Il est juge, elle est actrice. Ils parlent d’un meurtre, ancien, jamais complètement élucidé, celui d’un enfant par sa propre mère. La nuit avance. Le juge vacille. L’actrice plonge dans les méandres d’une âme criminelle.

Une habitude de jeune homme de Pascal Cervo. 
2019 / France / Fiction / 38 min

Cela aurait pu être une journée habituelle pour Virgile, mais non. D’abord victime d’une étrange agression, le jeune homme est ensuite contraint de partager la loge de Robert Lesmur, l’acteur principal de la pièce où il est figurant. Personnage inquiétant, Robert fait naître chez Virgile des sentiments qui vont bien vite le dépasser.

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire