L'actualité en continu du pays de Brive


Édition record pour le Festival de l’élevage

La 53e édition du Festival de l’élevage, du bien élever au bien manger est un succès. Petit bilan avec Jean-Luc Souquières, adjoint aux foires et marchés et retour en photos sur cette édition 2022.

 

31 000 personnes sont venues au Festival de l’élevage, du bien élever au bien manger qui s’est déroulé ce week-end. C’est forcément un succès et une belle récompense pour Jean-Luc Souquières, adjoint aux foires et marchés, pour son équipe et la Ville de Brive qui organise cet évènement. Pour cette 53e édition, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands puisque quasiment toute la Guierle était occupée par le Festival ce qui n’était pas le cas auparavant. La Ville avait également ouvert le Festival à la lecture créant un parallèle avec la Foire du livre qui va se dérouler début novembre, puisque des auteurs étaient invités durant le Festival afin de dédicacer leurs œuvres…

Plus de 204 éleveurs ont fait le déplacement et plus de 400 bêtes ont été accueillies sur une surface d’exposition de plus de 10 000 m2.

 

“Tout n’a pas été parfait mais cette 53e édition est une très grande satisfaction. D’abord par le nombre de visiteurs. C’est exceptionnel et cela montre l’intérêt des visiteurs pour le monde agricole. Les éleveurs malgré un contexte difficile ont été très nombreux. Et puis, nous avons eu cette année un parrain hors norme. Guillaume Gomez (lire ou relire une petite présentation sur Guillaume Gomez ICI ainsi que notre rencontre avec lui à la halle Gaillarde ICI) nous a fait l’honneur de sa présence. Il a joué le jeu à fond en toute simplicité”, a commenté Jean-Luc Souquières. “Certains choses restent à peaufiner mais nous avons déjà des idées pour l’année prochaine”, a poursuivi l’élu. “Brive et son Festival de l’élevage, du bien élever au bien manger est un rendez-vous incontournable avec une ambiance inimitable. C’est un lieu de rencontres”.

 

Le grand vainqueur est le GAEC Bourbouloux de Saint-Ybard qui remporte le prix d’ensemble Limousin. Le GAEC s’est également vu remettre des mains du préfet Étienne Desplanques, de la part du président de la République, un vase de Sèvres.

Retour en photos sur cette 53e édition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

six + 5 =