L'actualité en continu du pays de Brive


Brive lance le premier magazine sur le podcast

Difficile de s’y retrouver dans la jungle des podcasts (ces contenus radio ou télé qu’on peut télécharger et écouter en faisant une autre activité). Alors, Podcast magazine, c’est son nom, veut vous aider à choisir celui qui vous convient. Il sera intégralement réalisé à Brive depuis la Podcast&RadioHouse, rue Fernand Delmas. Vous pouvez précommander le premier numéro qui doit sortir en kiosque octobre sur kisskissbankbank. Un financement participatif est également ouvert.

Le projet était déjà dans les tuyaux lors de l’ouverture de la Radiohouse à Brive en 2020 (lire notre article ici). L’aventure sonore est désormais tout prête à se concrétiser puisque le premier numéro doit sortir en kiosque en octobre: 152 pages de podcasts, tendances, témoignages, techniques… “Ce magazine s’adresse à ceux qui aiment la voix et le son qui vous accompagnent dans votre vie et développent votre imaginaire”, explique son fondateur Philippe Chapot.

L’audio a pris une place de plus en plus importante dans nos vies. Enceintes, téléphones, voitures, téléphones… tout aujourd’hui est connecté et on parle à nos objets comme s’ils existaient vraiment. On les écoute aussi et le podcast se développe dans tous les secteurs d’activité. “Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver dans la jungle des plateformes qui permettent à tous les podcasts d’exister : replays, natifs, livres audio… Toutes celles et ceux qui écoutent des podcasts aujourd’hui ont du mal à pouvoir trouver et choisir le podcast qui convient. Le bouche-à-oreille et quelques sites de qualité — mais encore réservés aux avertis — permettent de trouver les perles rares.”

Plus de 60 podcasteurs et podcasteuses participent déjà à l’aventure et préparent, rédigent et animent ce magazine. L’idée est de “rassembler dans un même magazine le meilleur du podcast pour les auditeurs, auditrices et le meilleur des conseils pour les podcasteurs, podcasteuses.” Le nouveau media indépendant “et qui souhaite le rester” s’adresse ainsi à tous les publics, aux amoureux du son, aux “écouteurs”, mais aussi à l’autre bout, aux “haut-parleurs”, les créateurs.

Toutes les infos, précommander et participer à cette adresse https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/podcast-magazine.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

sept + 4 =