L'actualité en continu du pays de Brive


Belle recette pour le calendrier du Gang de Gaillardes

11.000 euros: une belle somme récoltée avec leur calendrier par le Gang de Gaillardes et qui a été reversée au centre hospitalier de Brive dans sa lutte contre le cancer.

Rappelez-vous, nous vous avions présenté ces drôles de dames en octobre dernier, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein (consultez Octobre rose: un calendrier pour le bonne cause). Sur le calendrier de photos, elles étaient vingt-quatre femmes du territoire, vingt-quatre portraits en noir et blanc pour faire prendre conscience de l’importance du dépistage de cette maladie. Cette action a été initiée par la marque 100% Gaillard de Brive Tourisme.

La vente des calendriers au prix de 10 euros, a remporté un beau succès puisque sur 1.400 exemplaires imprimés, 1.100 ont été écoulés, ce qui a permis de récolté 11.000 euros au profit de l’association Registre des cancers, du service oncologie de l’hôpital de Brive. “On sait que cet argent va être bien utilisé”, explique Céline Batut, responsable de la marque. “Il va servir à financer des actions de support concernant le bien-être et l’accompagnement des malades, notamment un gros projet autour des activités sportives encadrées.”

Photo Brive tourisme

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

12 + dix-sept =