L'actualité en continu du pays de Brive


11 adjoints, une prime aux agents, un 17e quartier et une nouvelle consultation des Brivistes

Frédéric Soulier a entamé son deuxième mandat de maire de Brive hier soir lors d’une installation du conseil municipal qui s’est déroulée salle Chadourne dans une atmosphère inédite liée à la crise sanitaire (consultez notre article ici). Il sera entouré de 11 adjoints. le maire a annoncé une prime aux agents municipaux sous forme de bons d’achats pour soutenir le commerce local, la création d’un 17e quartier et une nouvelle consultation des Brivistes en 2020 pour cibler les actions prioritaires.

Les 11 adjoints

  • Valérie Taurisson, 1ère adjointe, en charge de la famille et de l’enseignement
  • Jean Santos, 2e adjoint, aux sports
  • Sandrine Maurin, 3e adjointe, à la cohésion sociale
  • Philippe Delarue, 4e adjoint, à la proximité et vie des quartiers
  • Dominique Eyssartier, 5e adjointe, à la sécurité
  • Philippe Lescure, 6e adjoint, à la culture
  • Marie-Christine Lacombe, 7e adjointe, à l’administration générale et aux anciens combattants
  • Michel Da Cunha, 8e adjoint à l’action sociale
  • Martine Jouve, 9e adjointe aux ressources humaines
  • Pierre Monteil, 10e adjoint, aux finances
  • Jacques Veyssière, 11e adjoint à l’aménagement urbain.

A ces 11 adjoints au maire s’ajoutent 11 conseillers délégués et 2 chargés de mission auprès du maire. Vous pouvez retrouver le détail de leurs attributions sur le site brive.fr , cliquez sur “mairie” puis “conseil municipal”.

Prime aux agents

Le versement de cette prime aux agents de la collectivité territoriale avait été annoncé lors de la présentation du plan de soutien à l’économie locale. Il s’agit d’une prime sous forme de bons d’achats à dépenser dans les commerces locaux qui sera versée aux agents qui ont travaillé pour le maintien des services essentiels à la population pendant le confinement. Un effort financier de 100.000 euros. Le conseil municipal qui se tiendra le 1er juillet devra l’approuver.

Le 17e quartier

Frédéric Soulier a annoncé la création d’un nouveau quartier, celui des “villages de Brive”. Portant ainsi à 17 la nombre de quartiers regroupant entre 2.000 et 3.000 habitants. Les 16 premiers ont vu le jour en janvier 2015. Chacun possède un conseil de quartier constitué en association et regroupant des élus bénévoles. Ils peuvent se faire le relai de leur quartier auprès de la mairie et inversement, proposaient des travaux sur une somme qui leur est attribué.  Leur mandat doit être renouvelé début 2021.

Une nouvelle consultation des Brivistes

Intitulée “Mes priorités pour la ville”, cette nouvelle consultation comme la précédente doit permettre aux Brivistes de “s’exprimer pour que nos actions soient conformité avec leur propre ressenti”. Elle devrait être lancée d’ici la fin de cette année 2020.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire