L'actualité en continu du pays de Brive


Zola voit octobre en rose… et novembre en bleu

Des nœuds roses balisent depuis vendredi l’avenue Émile-Zola. Une chouette idée pour appeler à se mobiliser contre le cancer du sein en ce mois d’Octobre rose. L’opération se poursuivra avec des moustaches bleues pour Movember. Et en faisant un don pour ces causes, vous participerez à une tombola qui sera tirée début décembre. On vous explique.

L‘initiative revient à l’Association des acteurs économiques de Zola. Sa première action depuis la rénovation totale de l’avenue entre les deux ceintures de boulevards. Présidée par Florence Lartigue, l’association rassemble les commerçants mais aussi d’autres professions implantées sur cet axe. D’où ce terme “acteurs économiques”. Une vingtaine d’adhérents, la quasi-totalité des boutiques sur la rue.

Chaque participant à l’opération mise en place, est identifiable par un macaron rose collé sur sa vitrine. L’idée est de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Il suffit de glisser votre don dans une des urnes roses disposées chez un de ces participants. Vous recevrez en contrepartie un billet de tombola qui vous permettra peut-être de gagner un repas dégustation dans les bonnes stables de l’avenue, une coupe brushing chez la coiffeuse, une bouteille de vin chez le caviste… Quant aux sommes récoltées, elles seront reversées au service oncologie de l’hôpital de Brive.

L’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle poursuit l’opération sur le même principe le mois suivant, cette fois avec avec des moustaches bleues pour Movember, sensibilisant à la lutte contre le cancer de la prostate.

Le tirage de la tombola est prévu début décembre avec remise des lots dans la foulée. De quoi faire plaisir avant Noël.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois × trois =