L'actualité en continu du pays de Brive


Zikenscènes, en avant-première dans la ville

Zikenscènes, deuxième édition, se joue à Cosnac ce week-end. Ça, on connaît déjà depuis l’an passé. Mais aussi, et ça c’est nouveau, dans plusieurs bars et restaurants de Brive, du 27 au 29 juin. Ça s’appelle “Zik dans la ville” et ça commence demain. Plus d’infos sur le site du festival.

Axelle PerrierDe Cosnac à Brive, il n’y a qu’un pas. Trois kilomètres en fait, qu’ont allègrement franchis les organisateurs du festival cosnacois Zikenscènes qui débute vendredi avec une trentaine de groupes amateurs, de belles têtes d’affiche, comme Amandine Bourgeois, mais aussi cette année, de nouveaux rendez-vous.

Ça va se passer dans les bars et les restaurants de Brive qui accueilleront entre mercredi midi et samedi 15h une quinzaine de concerts. “Ces rendez-vous sont à l’image de notre festival”, explique David Sol, président de l’association. “L’idée reste de donner la chance à de jeunes chanteurs de se produire dans des bars où, souvent, ils ne peuvent pas accéder faute d’expérience suffisante”. Pas facile de s’imposer quand on commence. C’est là que le festival intervient. “Nous nous servons de la notoriété de Zikenscènes pour les aider à débuter.”

Le café l’Arrosoir, le café des Halles, l’Envers du décor, le café de la Poste, le Shamrock ou encore Le Toulzac sont rentrés dans l’aventure. Au programme de ces déjeuners concerts, apéro et soirées concerts de la soul, de la variété, du blues, du folk, de la pop rock et des chansons françaises. Retrouver toute la programmation avec les heures, les lieux et les artistes en cliquant ici.

Finalement avec Zikenscènes dans la ville, tout le monde s’y retrouve. Si d’un côté ces concerts permettent aux jeunes groupes de mettre un pied à l’étrier, ils permettent, de l’autre, au festival cosnacois, de faire un pas à Brive. “C’est pour nous l’occasion de capter un public qui ne serait pas monté dans la commune”, explique David Sol, une idée déjà bien précise en tête: que “Zikenscènes dans la ville s’impose comme le rendez-vous qui lance le festival.”

Toutes les infos sur le site de Zikenscènes.

Sur ce même sujet, vous pouvez aussi consulter notre précédent article:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire