L'actualité en continu du pays de Brive


Ynoxe s’expose à Paris

Le graffeur Briviste Thomas Bouyssonnie, plus connu sous le nom Ynoxe, participe au salon international de l’art contemporain Art Shopping qui se tient au carrousel du Louvre les 20, 21 et 22 octobre prochains. Une vitrine exceptionnelle pour l’artiste briviste qui lui permettra de rencontrer d’autres artistes d’univers différents, des galeristes et peut-être de vendre certaines de ses œuvres. Pour l’occasion Ynoxe en a préparé dix dont une réplique “remastérisée » de la Joconde. Petit clin d’œil à la Mona Lisa de De Vinci exposée à deux pas.

Le graffeur briviste aborde cet événement avec un peu de pression mais avec fierté et bonne humeur. Artiste discret, ce salon est une étape importante pour Thomas, une reconnaissance de son travail et de son talent, une exposition lumineuse pour lui qui est plus habitué à l’ombre, par modestie. Art de la rue, le graf s’exporte désormais dans les musées, chez les particuliers et les entreprises. Les collectivités y ont même recours. Diverses opportunités qu’Ynoxe a su saisir, comme d’autres, pour faire du graffiti son métier. Thomas participe à de nombreux projets comme ceux avec les centres de détention d’Uzerche ou de Tulle ou à travers des ateliers à destination de personnes atteintes de handicaps. Il intervient également chez les particuliers pour décorer un mur d’une chambre ou un mur dans le jardin et au sein d’entreprises désireuses de mettre en valeur leur activité… Les possibilités sont nombreuses Ynoxe y répond.

A Paris, Thomas participera également à une démo de graff, histoire de présenter les techniques de ce style artistique urbain qui séduit de plus en plus. De retour à Brive, Ynoxe continuera ses divers et nombreux projets dont celui de créer un Festival de graf en terre briviste. A suivre.

 

  • Catégorie d'article
  • Arts
Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

deux × quatre =