L'actualité en continu du pays de Brive


WalkUp

Stéphanie Godard a ouvert son cabinet de coaching, 3 rue du Civoire. Professionnelle certifiée RNCP et validée ICF, elle s’adresse aux jeunes en orientation de vie comme aux particuliers et aux entreprises. Et notamment en s’appuyant sur l’intelligence collective.

« Ce sont les relations entre les personnes qui me passionnent”, explique cette originaire de Grenoble qui sait jouer de plusieurs cordes. Sa carrière en entreprise l’a amenée à occuper des postes en marketing, commercial, juridique jusqu’à assistante de direction. Avec ce constat qui a fini par l’affecter elle-même: “Il y a beaucoup de dysfonctionnements et de souffrance dans les relations au travail.”

Parallèlement, elle est experte feng shui (art millénaire d’origine chinoise fondé sur l’harmonie de l’énergie environnementale). “C’est une passion depuis 15 ans. Je me suis formée en Chine et en Malaisie.” Elle est aussi comédienne et metteur en scène. Une expérience et des techniques du théâtre qu’elle intègre d’ailleurs dans sa pratique de coaching en vie professionnelle comme personnelle. Avec ce même préliminaire posé d’emblée: “que voulez-vous vraiment?” Un objectif vers lequel elle va vous aider à avancer. “Je ne le perds jamais de vue, en toute bienveillance et sans jugement.”

Son cabinet, un tout petit local aménagé en salon émaillé de quelques messages, est situé dans une rue étroite donnant place du Civoire. “J’y reçois surtout les jeunes que j’accompagne dans leur choix de vie. Ils sont souvent en perte d’orientation, en quête de sens.” Elle intervient aussi auprès des entreprises “dans l’accompagnement des dirigeants pour rompre la solitude du décideur, pour faire émerger la culture d’équipe, le travailler ensemble…”

Stéphanie Godard propose évidemment des entretiens individuels, mais elle croit aussi beaucoup en l’intelligence collective, une technique de codéveloppement pratiquée dans le domaine professionnel et qu’elle adapte aux particuliers. “On recherche la diversité et la confrontation d’idées.” Elle va d’ailleurs proposer des ateliers tous les mois sur une journée. Le premier aura lieu dimanche 29 mars à Hall 19, rue Barbecane.

La coach propose également une séance découverte du codéveloppement jeudi 26 mars de 18h à 21h à la Petite galerie.

WalkUp, 3 rue du Civoire. Sur RDV du lundi au samedi midi. Infos au 06.43.94.75.02. Sur walup.fr, Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire