L'actualité en continu du pays de Brive


Vous n’allez pas vous ennuyer cet été

Conférence de presse pétillante ce matin organisée par Brive Tourisme pour présenter la saison estivale 2022. Les participants ont été invités à se bander les yeux pour vivre à travers des bruitages un aperçu des festivités. Une présentation à l’image de la programmation qui se veut riche et variée, aussi bien pour les Brivistes que pour les touristes.

« Nous voulons créer une vie et de l’animation sur le territoire et faire de Brive une destination touristique », a débuté Yves Gary, président de Brive tourisme. L’objectif principal est de fidéliser les touristes pour que les nouveaux visiteurs aient envie de revenir. Un programme commun entre le pôle animation et le pôle culture a été établi afin d’avoir une programmation à la fois festive et culturelle pour cet été.

Deux zones clés ont été définies pour les différentes animations : le centre-ville de Brive et le lac du Causse. Devant le théâtre, vous pourrez assister à des spectacles équestres et de feu. Il sera également possible de profiter tous les samedis matins d’un marché en musique. Après votre soirée du samedi, vous pourrez vous rendre à la Halle Gaillarde pour les « dimanche détox ». Au lac du Causse, c’est le retour de la guinguette du dimanche, qui travaillera cette année uniquement en circuit court, avec une brasserie, des vins et des produits locaux.

Les jeudis du Causse seront aussi une animation incontournable avec sept dates de spectacles de feux et spectacles sur l’eau. Tout l’été, de nombreuses activités sportives seront aussi organisées autour du lac. « Pour cette nouvelle saison, tout aura été mis en place pour que le lac du Causse devienne comme un véritable grand centre de vacances », a confié Aurélien Charpille, directeur de Brive Tourisme.

Le programme culturel de l’été sera lui aussi bien étoffé par la Ville avec un ensemble de voix place du Civoire qui lancera le début de la saison. Un concert de flûte et de harpe, le festival de la Luzège au parc des Perrières, un ensemble de musique place Aristide Briand et de nombreuses expositions, cet été la culture sera partout à Brive.

Musique maestro !

Le festival de la Vézère aura lieu du 5 juillet au 16 août avec à l’affiche 150 artistes. « Nous voulons faire vivre une expérience à travers le patrimoine et la musique », s’est exprimée la directrice Céline Boudy. Pour cette édition 2022, vous pourrez assister à des concerts dans des lieux insolites comme aux pans de Travassac, au château du Saillant… Le 5 juillet, pour l’ouverture du festival, en collaboration avec la Foire du livre de Brive, Lambert Wilson rendra au théâtre de Brive hommage à Proust accompagné au piano par Jean-Philippe Collard.

J-28 pour Brive Festival, qui cherche à créer cette année une atmosphère unique pour un expérience en famille ou entre amis. En tête d’affiche : les Black Eyed Peas, qui propulse le festival dans une nouvelle dimension. Le Brive Festival Off aura également lieu dans toute la ville pour mettre en avant des groupes corréziens. Devant le théâtre la scène tremplin Corrèze fait aussi son retour le 24 juillet.

Le lancement officiel de la saison se fera le 9 juillet avec un showroom des animations qui s’étendra à travers tout le centre-ville et se terminera par un barbecue géant place de la halle. « Avec cet agenda bien rempli, les Brivistes et les touristes ne risquent pas de s’ennuyer cet été », a conclu Yves Gary. Toutes ces informations sont à retrouver sur la brochure “Les animations de l’été” disponible dans divers lieux publics. Et pour rester informé, rendez sur le Facebook Brive 100% animations.

Texte Raphaël Douenne

Photos: Marie-Christine Malsoute

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

un × cinq =