L'actualité en continu du pays de Brive


Vous avez jusqu’à demain pour élire vos conseillers de quartier

Ces conseillers sont des habitants de votre quartier qui seront à même de porter des projets pour l’amélioration concrète de votre quotidien. D’où l’importance de participer à cette élection qui se déroule jusqu’à demain vendredi 21 mai. On vous explique comment.

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales de Brive, vous avez reçu la semaine dernière par la Poste votre matériel de vote avec vos identifiant et mot de passe. Si ce n’est pas le cas ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler le numéro vert 0800.10.12.30 qui est ouvert non stop 24h/24 pendant toute la période du vote et qui vous donnera la marche à suivre. Pandémie oblige et pour sécuriser au mieux ces élections, les votes se feront par Internet ou correspondance.

Voter électroniquement

Il suffit de se rendre sur le site indiqué dans le courrier, d’entrer vos identifiant et mot de passe., votre date de naissance. Vous n’aurez plus qu’à cocher de 1 à 12 noms dans la liste des candidats qui se présentent pour votre quartier. Puis validez. Vous avez jusqu’à ce vendredi 21 mai 23h59. Pour les votants ne disposant pas du numérique, un bureau est toutefois mis en place en mairie (accessible de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Voter par correspondance

Il suffit de cocher sur le bulletin que vous avez reçu 12 noms maximum et de l’envoyer dans l’enveloppe T prépayée. Date limite d’envoi ce vendredi 21 mai.

Vous êtes ce matin plus de 1200 à vous être déjà exprimé par vote électronique et le prestataire chargé de cette élection avait reçu hier matin plus de 1600 enveloppes.

Vous trouverez toutes les explications de ces élections dans le Brive Mag’ de mai que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également le télécharger depuis le blog du journal brivemag.fr ou le site de la Ville brive.fr. Vous pouvez consulter aussi la liste des candidats par quartier à la rubrique dédiée Quartiers ici.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire