L'actualité en continu du pays de Brive


Vous aimez écrire ? Donnez de vos nouvelles…

 

Vous avez jusqu’au 30 mai pour envoyer votre manuscrit. Ce concours organisé par l’association Nouvelles d’ici et d’ailleurs, est ouvert à ceux qui se lancent dans l’écriture, qu’ils soient collégiens, lycéens et adultes à travers la région Nouvelle-Aquitaine. On vous détaille le règlement.

La participation est entièrement gratuite. Chaque auteur ne pouvant présenter qu’une seule nouvelle originale et inédite. Pour les formalités, cette nouvelle devra comporter dix pages maximum, en double interlignage et en police Arial 12. L’ensemble ne doit pas être agrafé ou relié mais chaque page numérotée et le manuscrit anonyme et fourni en 5 exemplaires. Vous devrez joindre une feuille de renseignements à part. La date limite d’envoi est fixée au 30 mai 2022 (cachet de la poste faisant foi). Les manuscrits sont à adresser à Marie Raynal, Nouvelles d’ici et d’ailleurs, 18 boulevard Voltaire 19100 Brive.

Quand au contenu, aucun thème n’est imposé. Rappelons qu’une nouvelle est un récit bref présentant une intrigue où n’interviennent que peu de personnages, avec une chute à rebondissement. Ce peut être aussi une histoire courte et bien menée, sans véritable chute mais avec une fin qui donne du sens. Vous trouverez le règlement complet du concours sur la page Facebook de l’association.

La remise des prix est déjà prévue le samedi 29 octobre à Brive. Prenez bien date car la présence des lauréats y est obligatoire, faute de quoi le prix pourra être attribué à un autre participant. Seront décernés un premier et un deuxième prix pour chaque catégorie collégien, lycéen, adulte. Enfin ce concours ayant été créé en vue d’encourager celles et ceux qui se lancent dans l’écriture, en sont tout naturellement exclus ceux qui ont déjà publié une œuvre dont ils perçoivent ou ont perçu des droits d’auteurs.

Et l’on ne rechigne pas à reprendre cette phrase de Jean Ricardou que l’association a accroché en bannière sur sa page Facebook: “Le récit n’est plus l’écriture d’une aventure, mais l’aventure d’une écriture”. Alors tentez l’aventure…

Renseignements au 06.71.72.31.68 et nouvellesdicietd’ailleurs19@gmail.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

20 − 13 =