L'actualité en continu du pays de Brive


Vos sorties du week-end

Guitare bluesVENDREDI 6 MARS

  • Concert. Rolf Lott (blues), à 20h30, au Maryland à Brive, rue Saint-Martin, avec l’association L’art en bar. Infos: 05.55.17.10.78.
  • Concert Jphy Lastar (ex-chanteur de Gogol 1er, chanson moderne et décoincée) au 5th Avenue à Brive. Infos: 05.55.87.01.02.
  • Théâtre. “Bimbeloterie”, 20h30, salle des fêtes de Pazayac. Spectacle théâtral de la Cie Atelier de mécanique générale, proposé par le centre culturel de Terrasson. Infos: 05.53.50.43.80

************

zen-2SAMEDI 7 MARS

  • Salon zen et naturel, salle du Pont du Buy (derrière le CGR) à Brive. De 10h à 20h. Au programme: découverte de nouvelles techniques de relaxation avec essai sur place, initiation au reiki, massages, conférences, dégustation de boisson fraîche et naturelle… . Entrée gratuite. Infos: 06.62.08.89.02.
  • Foire grasse de clôture, en matinée, salle Georges Brassens à Brive.
  • Concert. Rolf Lott (blues), à 20h30, au Maryland à Brive, rue Saint-Martin, avec l’association L’art en bar. Infos: 05.55.17.10.78.
  • Le Théâtre du Cri à la Grange de RivetPrintemps des poètes, de 15h… à tard dans la soirée, à Brive.  15h à la médiathèque. 16h30 au Théâtre des Gavroches. 18h, place des Arcades à Rivet. 18h30 au Théâtre de la Grange. Infos: 05.55.86.97.99.

*************

LES EXPOS À VOIR

  • La Victoire. Louis DerbréLouis Derbré, sculptures à la chapelle Saint-Libéral à Brive. Trente œuvres en bronze de l’artiste intrentionalement connu. Louis Derbré est devenu l’un des sculpteurs les plus créatifs d’aujourd’hui. Ses racines terriennes projettent dans ses œuvres toute la puissance de la vie. Niant toute influence académique, il travaille tous les matériaux et fond encore lui-même aujourd’hui, à 83 ans, ses travaux dans le bronze. Louis Derbré est l’auteur du «Mémorial pour la paix» érigé à Hiroshima, de la «Terre», installé à Tokyo et la « Terre et le rêve», installé aux Etats-Unis. Jusqu’au 30 mars. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.
  • Cordel de poésie, “L’arbre et la feuille”, à la Médiathèque, à Brive. La médiathèque donne à réaliser aux poètes en herbe ou confirmés un « cordel ». Cette tradition d’origine portugaise consiste à épingler le long de cordes tendues, zigzaguant d’un bout à l’autre des maisons, de grandes feuilles sur lesquelles de courtes poésies sont rédigées. Ce tissage aérien constitue ainsi le Cordel. Jusqu’au 4 avril. Entrée libre.
  • Regards mexicains, au centre culturel de Brive, avenue Jean Jaurès. Exposition des images de J.G. Sidane. Après plus de trente années de parcours du Mexique, il livre ses regards, proposés dans le cadre du festival de cinéma latino-américain présenté au Rex. Jusqu’au 22 mars. Entrée libre.
  • Comment un livre vient au monde, espace jeunes de la médiathèque de Brive. Cette exposition réalisée par les éditions «Rues du monde», permet de découvrir le cheminement de la création d’un livre à partir d’un album. Jusqu’au 4 avril. Entrée libre.
  • Saint-Sernin : une histoire mouvementée, aux Archives municipales à Brive, rue dr. Massénat. Découvrir l’évolution de cette église au travers de nombreux documents inédits… Jusqu’au 26 mars. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, sauf les 11, 18 et 24 mars. Entrée libre.
  • Détail d'une statue avec amulette“Sikasso au Mali, arts et traditions” au musée Labenche à Brive. Entrée libre. Jusqu’au 29 avril. Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Cette exposition, présentée dans le cadre des 25 ans de jumelage de Brive-Sikasso, se propose de faire découvrir quelques traditions et aspects des richesses culturelles et artistiques maliennes.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 × deux =