L'actualité en continu du pays de Brive


Vos sorties de la semaine

MARDI 30 MAI 2017

  • Conférence. La vie mouvementée de Michel Mielvaque de Lacour à 14h30 à Brive, aux archives municipales, 15 rue du docteur Massénat. Chaque dernier mardi du mois, la Société scientifique historique et archéologique de la Corrèze propose une conférence. Celle ci animée par Mr Barrière relate la vie de Michel Mielvaque de Lacour (1854-1912). Durée: 1 heure 30. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.18.18.50 et sur archives.brive.fr.
  • Cinéma. Séance spéciale. Charulata à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. À l’occasion de la projection du troisième trimestre de Charulata et pour s’entrainer à l’exercice du baccalauréat cinéma, les élèves en section Cinéma audio-visuel du lycée d’Arsonval présentent au public du Rex le chef-d’œuvre de Satyajit Ray, Ours d’argent du meiller réalisateur – Berlinale 1965. L’histoire: à Calcutta, en 1880, alors que son mari la délaisse à cause de son implication dans un journal politique, Charulata se réfugie dans les arts. Se rendant compte de la solitude de la jeune femme, son mari invite son cousin Amal à l’aider dans ses aspirations littéraires. Charulata va devoir faire face à l’irruption de nouveaux sentiments face au dit cousin. Durée du film: 1 heure 57. Tarifs: 3,50 à 7 euros. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.

  • Danse en mai. Calder et le mouvement à 19h à Brive au Théâtre municipal, dans la grande salle. C’est la huitième année consécutive que la compagnie Pedro Pauwels travaille avec les enfants dans le cadre du projet “Petits Pas en Limousin”. Il s’agit de développer la pratique chorégraphique en milieu scolaire par la mise en place d’une formation initiale en direction des enseignants et des artistes chorégraphiques de la région suivie d’un module d’interventions auprès de classes du premier degré, le tout se concluant par une restitution publique des travaux des enfants. Pour cette 8e édition, le travail s’est poursuivi autour de la transversalité danse/peinture et plus particulièrement autour de l’œuvre de Calder. Durée: environ 1 heure.. Gratuit. Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com.

************

MERCREDI 31 MAI

  • Ciné goûter. Les P’tits explorateurs à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Un film d’animation suédois. Un film français d’animation à partir de 4 ans avec un programme de 4 courts métrages. Dans cette ravissante collection, les héros multiplient les formes d’exploration : aquatique dans Chemin d’eau pour un poisson, souterraine dans Renard minuscule, musicale dans La Cage. Et spatiale dans le très réussi Clé à Molette et Jo. Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 5 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.22.41.69et sur cinemarex.org. Également samedi 3 juin à 16h.

************

JEUDI 1er JUIN

  • Dédicace. Katherine Debelle de 10h à 18h à Brive à Cultura Centre, 9 avenue de Paris. Pour son roman La mer pour linceul. Infos au 05.55.92.17.53.
  • Concert sur le pouce. Autour de la musique française de 12h30 à 13h15 à Brive, salle d’honneur de l’hôtel de ville. Avec le duo Glissando: Christine Grévin à la harpe et Cécile Grabias à la flûte. Au programme: Fauré, Andrés, Bizet… Ces concerts sont proposés par la Ville de Brive avec l’Ensemble instrumental de Brive dans le cadre de la Politique des temps. Ils offrent ainsi une pause musicale décontractée lors de la pause déjeuner, vous pouvez même apporter votre sandwich. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.18.15.25. Prochain concert sur le pouce et dernier de la saison jeudi 22 juin, avec un duo chant et accordéon.
  • Atelier peinture de fresque de 14h à 18h à Brive à la Maison des associations. Un atelier organisé par l’association Meli Melo des arts. « Je dessine et j’écris quelques mots pour les enfants malades ». Réalisation d’une fresque murale offerte par la suite à un hôpital de la ville. Participation: 2 euros. Infos au 06.89.34.41.21.
  • Ateliers découverte de la reliure de 15h à 17h à Brive à la médiathèque municipale. Réparation et reliure de livres-atelier café « zéro déchet ». Jeu de l’oie en 3D par le Sirtom pour les enfants. Dans le cadre de la Semaine du développement durable.
    Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.50.
  • Théâtre. C’est Bête mais saynètes à 20h30 à Brive au centre Raoul Dautry. Dans le cadre du festival Tous en scène qui présente jusqu’au 28 juin des pièces jouées par les ateliers théâtre du centre socioculturel municipal Raoul Dautry. Depuis plus de 20 ans, le centre propose des ateliers théâtre avec Séverine Garde Massias, tout au long de l’année, pour les enfants et les adolescents des quatre coins de la ville. Ce soir pour l’ouverture C’est Bête mais saynètes de Yak Rivais. 15 saynètes- puisées dans la vie quotidienne- enchainées à la manière d’un sprint ! Elles mettent en scène des agents de police, des moniteurs auto-école, des présentateurs de télévision, professeurs, juges déménageurs, etc… Sans oublier des personnages célèbres comme M. Jules Verne au Salon du Livre, Jean Valjean, d’Artagnan… et des gens comme Vouzémoâ. Mais attention! Il y a une règle d’écriture : dans chaque saynète, les verbes suivent obligatoirement l’ordre alphabétique, à raison d’un verbe par lettre (sauf avoir et être). Et comme dirait Scopain de Molière, qui s’y connaît en fourberies, ce n’est pas de l’art contempourien! Avec Ilona, Tom, Emma, Elsa, Audrey et Alixe. Entrée: 1,10 euro adulte et 0,60 enfant. Infos au 05.55.23.02.78.
  • Conférence. Le vin de Bordeaux au Moyen-Âge à 20h30 à Brive, au Chapeau rouge. Une conférence animée par Philippe Mazaud et proposée par l’association Arts et liens, en partenariat avec La tour de Duranius. Entrée libre. Infos au 05.55.24.34.00 ou sur lesartsetliens.free.fr.
  • Comédie. Un petit coin de parapluie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie d’Arnaud Raymackers. On a tous droit au bonheur, tendez la main et acceptez le avec cette comédie romantique. La vie nous mène parfois sur des routes sinueuses mais de nouvelles fenêtres s’ouvrent toujours offrant un regard nouveau sur demain. Gabriel rencontre Romane, ils ne se connaissent pas, ils sont différents en tout point mais quelqu’un a décidé de changer sa vie… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Également vendredi 2 et samedi 3 juin.
************

VENDREDI 2 JUIN

  • Cinéma. Soirée débat. Power to change à 20h30 à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, l’Agglo de Brive vous invite à une projection gratuite du documentaire Power to change : la rébellion énergétique. Un débat sera animé à l’issue de la projection. Ce film de 2017 présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables. Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès. L’avenir de l’énergie du monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique. Durée du film: 1 heure 30. Gratuit. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.

  • Théâtre. La Princesse aux toilettes à 20h30 à Brive au centre Raoul Dautry. Dans le cadre du festival Tous en scène qui présente jusqu’au 28 juin des pièces jouées par les ateliers théâtre du centre socioculturel municipal Raoul Dautry. Depuis plus de 20 ans, le centre propose des ateliers théâtre avec Séverine Garde Massias, tout au long de l’année, pour les enfants et les adolescents des quatre coins de la ville. Ce soir La Princesse aux toilettes de Régis Porte. Il fallait oser écrire une pièce de théâtre dont l’action se déroule dans les toilettes publiques et bien voilà, c’est fait ! Le résultat? Une pièce truffée de situations comiques, le tout enveloppé d’une tendre histoire d’amour. Pièce de théâtre de Boulevard « La Princesse aux toilettes » n’a qu’un objectif, déclencher les rires avec plus de quarante personnages. Avec Claire, Clémentine, Louis, Samuel, Capucine, Maël, Baptiste, Perrine, Fantine et Jeanne. Entrée: 1,10 euro adulte et 0,60 enfant. Infos au 05.55.23.02.78.
  • Soirée jazz contemporain Zadza à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr. Également le lendemain samedi 3 juin.
  • Comédie. Un petit coin de parapluie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie d’Arnaud Raymackers. On a tous droit au bonheur, tendez la main et acceptez le avec cette comédie romantique. La vie nous mène parfois sur des routes sinueuses mais de nouvelles fenêtres s’ouvrent toujours offrant un regard nouveau sur demain. Gabriel rencontre Romane, ils ne se connaissent pas, ils sont différents en tout point mais quelqu’un a décidé de changer sa vie… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Également samedi 3 juin.
************

SAMEDI 3 JUIN

  • Dédicace. Katherine Debelle de 10h à 18h à Brive à Cultura Centre, 9 avenue de Paris. Pour son roman La mer pour linceul. Infos au 05.55.92.17.53.
  • Dédicace. Sébastien Fromont de 10h à 18h à Brive à Cultura Ouest, 18 avenue Mendès-France. Infos au 05.55.74.96.00.

  • Foires franches à partir de 14h à Brive place du 14 juillet. Les foires franches s’installent du samedi 3 au dimanche 18 juin avec comme tous les ans une grande diversité d’attractions. Parmi les manèges pour enfants, ceux à sensations fortes, auto-tamponneuses, boutiques de tir, incontournables pommes d’amour et autres confiseries… la nouveauté cette année s’appelle Ejection seat (siège éjectable). Basée sur le principe de la catapulte, cette attraction vous propulse à une vitesse frisant les 6G à plus de 40 mètres de haut ! Frayeur garantie. Deux feux d’artifice offerts par les forains encadreront cette quinzaine. Ils seront tirés des jardins de la Guierle les 3 et 18 juin à partir de 22h. La fête battra son plein tous les jours, en semaine de 14h à 23h, les samedi et dimanche jusqu’à 1h du matin. Les journées demi-tarif auront lieu mardi 13 juin à partir de 19h et mercredi 14 juin à partir de 14h, sans recours à la distribution de jetons dans les écoles par mesure d’économie. Pour que la fête foraine soit pour tous, la Ville en partenariat avec les industriels forains organisent comme l’an dernier, un après-midi de rêve pour les enfants en situation de handicap. Vendredi 9 juin, ils leur sera offert un gouter et ils pourront accéder aux manèges gratuitement (pour tous renseignements, appelez le 05.55.18.15.78).
  • Ciné goûter. Les P’tits explorateurs à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Un film d’animation suédois. Un film français d’animation à partir de 4 ans avec un programme de 4 courts métrages. Dans cette ravissante collection, les héros multiplient les formes d’exploration : aquatique dans Chemin d’eau pour un poisson, souterraine dans Renard minuscule, musicale dans La Cage. Et spatiale dans le très réussi Clé à Molette et Jo. Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 5 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.22.41.69et sur cinemarex.org.
  • Soirée jazz contemporain Zadza à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.
  • Concert. Groupe Esprit libre à 21h à Brive sur l’esplanade du campus universitaire. L’’association de quartier du pôle universitaire organise une animation dès 18 h avec une buvette, la présence d’associations diverses et possibilité de vente d’artisanat. À 21h, concert d’Esprit libre, un groupe de reprises pop-rock aux influences diverses. 2 h 45 avec Police, M.Jackson, Stevie Wonder, Muse, Metallica, Blondie, Kim Wilde, Niagara, Ben l’oncle Soul, Bruno Mars…
  • Comédie. Un petit coin de parapluie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie d’Arnaud Raymackers. On a tous droit au bonheur, tendez la main et acceptez le avec cette comédie romantique. La vie nous mène parfois sur des routes sinueuses mais de nouvelles fenêtres s’ouvrent toujours offrant un regard nouveau sur demain. Gabriel rencontre Romane, ils ne se connaissent pas, ils sont différents en tout point mais quelqu’un a décidé de changer sa vie… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr.

************

DIMANCHE 4 JUIN

  • Opéra. Nabucco à 19h à Brive au cinéma Le Rex, bd Kœnig. En direct du Metropolitan opera de New-York et en haute définition. Comme le disait Verdi lui-même, Nabucco fut l’opéra qui lança véritablement la carrière du jeune compositeur, entre démesure et humanité, et qui fit de lui l’un des maîtres incontestés de l’opéra italien. Plácido Domingo prêtera sa voix au roi Nabucco, rôle ajouté que récemment à son répertoire, sous la direction de James Levine. Synopsis : Le peuple juif, vaincu par le roi de Babylone Nabucco à Jérusalem, implore l’aide divine. Le grand prêtre Zaccaria, qui retient la fille de Nabucco Fenena en otage, prédit alors la chute de Babylone qui semble entraînée par Abigaille, la rivale de Fenena. Durée: 3 heures 46. Tarifs: 27 et 19 euros. Cocktail, boisson chaude et petits gâteaux sont offerts à l’entracte. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.

************

LES EXPOS A VOIR

  • Les arts du feu à Brive au musée Labenche, salles d’exposition temporaire. Cette exposition met en lumière le travail réalisé par le Service des publics du musée auprès de certaines classes de Brive en présentant les réalisations de ces élèves. Le projet mené cette année avec les classes s’attache à établir un lien avec les arts du feu, thème particulièrement riche au sein des collections permanentes du musée Labenche, tout en faisant écho à des pratiques plastiques originales. Les élèves ont donc travaillé sur ce thème à travers les collections du musée. Les classes se sont attardées sur une poterie datant du néolithique ainsi qu’un ensemble de poteries gallo-romaines, notamment sigillées. Un émail champlevé du 13e siècle et des porcelaines de Sèvres ont également été étudiées. Chacune des cinq classes a expérimenté une création propre, bien spécifique. Ont participé les CM1 de l’école Jeanne d’Arc accompagnés d’une artiste plasticienne émailleuse à Limoges, les CE2 de l’école Thérèse Simonet, la classe ULIS de l’école Henri Gérard, les CP-CE1 de l’école Jules Romain et les CE2 de l’école Paul de Salvandy. Entrée libre. Ouverte du lundi au samedi de 12h à 18h, dimanche de 15h à 18h, fermée le mardi. Infos au 05.55.18.17.70 et sur museelabenche.brive.fr. Jusqu’au 29 mai 2017.
  • Échelle de familiarité à Brive à la chapelle Saint-Libéral. Une exposition de sculptures du FRAC-Artothèque du Limousin, issue du partenariat avec les élèves de la classe de première Histoire des arts du Lycée d’Arsonval, qui montre les différentes techniques utilisées par les artistes. Une œuvre de la deuxième moitié des années 1990 d’Anita Molinero s’est imposée pour donner forme à un scénario. Il s’agit d’un ensemble de petites sculptures réalisées sur une période de cinq ans, de 1995 à 2000, où l’artiste a travaillé différentes matières plastiques en les déformant par la chaleur ou en les associant à d’autres matériaux. Cet ensemble de huit sculptures de petit format a la particularité de pouvoir être présenté sur un vaste plateau peint de couleurs vives en damier, ou sur huit petits plateaux peints chacun d’une seule couleur. Sont également présentées une quinzaine de sculptures aux formes et aux techniques variées dont les auteurs appartiennent à différentes générations. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, dimanche de 15h à 18h. Infos au 05.55.74.41.29 et sur museelabenche.brive.fr. Jusqu’au 18 juin  2017.
  • Humour interdit à Brive au centre Edmond Michelet, 4 rue Champanatier. L’exposition présente des dessins de la Seconde Guerre mondiale, d’inconnus ou d’artistes célèbres, qui ont choisi le crayon pour s’exprimer en fixant leur quotidien dans la France des années noires. Des dessins drôles, touchants, émouvants. Tous nous parlent de notre histoire, et peut-être aussi de notre temps. L’exposition a été réalisée par le Musée départemental de la résistance et de la déportation de Toulouse à partir de ses riches collections iconographiques. Entrée libre et gratuite. Horaires d’ouverture: jusqu’au 30 septembre, du lundi au samedi de 11h à 18h et le samedi de 13h à 18h. Infos au 05.55.74.06.08 et sur museemichelet.brive.fr. Jusqu’au 17 septembre 2017.

  • Calligraphie et enluminure de l’arbre au labyrinthe à Brive au centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès. Flora Aubrun travaille l’art de la calligraphie et de l’enluminure dans son atelier Gryfonne à Brive depuis une dizaine d’années. Passionnée par le dessin des lettres, cette artiste nous fait découvrir ou redécouvrir l’art de la belle écriture. Cette exposition est une invitation au voyage à travers le temps. Les pleins et les déliés d’antan laissent la place à l’imaginaire, ces œuvres nous transportent du Moyen-âge à la Renaissance en passant par l’art nouveau. Son travail, alliant précision du geste, élégance des courbes, énergie des couleurs s’exprime sur papiers, parchemins, toiles et autres supports. L’artiste exploite différentes matières : encre de chine, aquarelle, acrylique, pigment, feuille d’or… créant des jeux de textures qui transportent le regard du visiteur. Un univers composé de mille facettes à la découverte d’un travail à la fois dual, classique et contemporain. Formée à Tours et à Toulouse en calligraphie latine, Flora Aubrun a reçu le Prix Régional des métiers de la tradition avec son œuvre Prière de l’Artisan en 2008. Entrée gratuite. Ouvert en semaine de 9h à 12h et de 14h à 19h, samedi de 10h à 12h et 14h à 19h. Entrée libre. Infos au 05.55.74.20.51. Jusqu’au 31 mai 2017.

  • Le paysage par BABA à Brive à la bibliothèque du campus universitaire. BABA pour Brive Amateur Beaux-Arts. L’association vous invite à voyager tout le mois de mai sur le thème du paysage traité de plusieurs manières. Onze peintres et quatre sculpteurs ont parcouru les différentes saisons. avec une variété des techniques, des touches, des inspirations et des sentiments. Ces œuvres ont été réalisées, soit dans le cadre du CMAP (Centre municipal d’arts plastiques), soit de manière personnelle. Les peintres: Annick Bary, Anne Marie Brayda Bruno, Guy Dutilleul, Gabrielle Evin Buxeda, Geneviève Guyon, Andrée Lissac, Joelle Marouseau, Hèlène Mermoz, Jean Marie Museux, Nicole Raturas et Solange Vayne. Les sculpteurs : Dominique Mazaleyras, Jean François Faure, Jean-Louis Kammacher, Bernard Latour. Entrée libre. Accessible du lundi au samedi, aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Infos au 05.55.26.06.48. Jusqu’au 31 mai 2017.
  • La guerre d’Indochine à Tulle au Musée des armes. Partez à la découverte de l’épopée française en Indochine qui divisa les consciences et déchira la communauté nationale. Un hommage aux combattants d’Indochine, qui ont gardé après leur retour la nostalgie d’une terre envoûtante, aux cultures ancestrales, et le souvenir des hommes et des femmes pour lesquels ils se sont battus. Cette exposition est dédiée à ces hommes, militaires français, légionnaires, Africains et Nord-Africains, soldats vietnamiens, cambodgiens et laotiens qui ont servi en Indochine et à tous ceux qui ne sont pas revenus. Une exposition réalisée par l’ONACVG. Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Infos au 05.55.26.22.15. Jusqu’au 3 juin 2017.
  • Gaston Vuiller chez les magiciens et sorciers de la Corrèze au musée du cloître de Tulle. Le musée du Cloître conserve un fonds important lié à Gaston Vuiller, artiste peintre, dessinateur et voyageur, dont l’oeuvre et le nom restent intimement mêlés à la Corrèze et au village de Gimel-les-Cascades. Ce fonds est aujourd’hui constitué de trente-sept dessins, trois gravures, un autoportrait (peinture à l’huile sur bois), deux grands tableaux de paysages (dépôts du Centre National des Arts Plastiques) et cinq livres illustrés. En 1900, la ville de Tulle acquiert un premier ensemble de dessins parus en 1899 dans trois épisodes de la revue Le Tour du Monde dans un article intitulé « Chez les magiciens et les sorciers de la Corrèze ». Restaurés en 2012, ces œuvres sur papier restent néanmoins fragiles et particulièrement sensibles à la lumière, et pour cette raison ne peuvent être exposées de manière permanente. Ce nouvel accrochage est l’occasion de les découvrir une nouvelle fois et de partir à la rencontre des figures que Gaston Vuillier appelle les magiciens et sorciers de la Corrèze… Entrée gratuite. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi de 14h à 18h. Infos au 05.55.26.24.22. Jusqu’au 6 janvier 2018.
  • Marie-Dominique Guibal. Feuilles de figuier à Tulle au musée du cloître, place Berteaud. Porcelaine, dessin, volumes, photographie. Après sa résidence d’artiste à Tulle, Marie-Dominique Guibal a poursuivi son travail sur le trait et la couleur, adhérant à “Esprit Porcelaine, créateurs à Limoges” avec qui elle a réalisé des séries limitées d’assiettes. Ses créations s’articulent avec un travail de dessin et de photographie. Ouvert de 14h à 18h du mardi au samedi. Entrée libre. Infos au 05.55.26.91.05 et sur le site du musée du cloitre. Jusqu’au 29 mai 2017.
  • Une Résidence en Résidence, Les Arques à Meymac et Le sport est un art à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. Le CAC propose deux expositions. La première présente les œuvres de plusieurs plasticiens en résidence en 2015 et 2016 aux Ateliers des Arques dans le Lot. La seconde met en avant les relations entre l’art et le sport à travers une trentaine d’œuvres, dans le cadre du festival Les Printemps de Haute-Corrèze. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous. Entrée: 5 et 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 25 juin 2017.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire