L'actualité en continu du pays de Brive


Vos sorties de la semaine

LUNDI 6 JUIN 2016

  • fille far westOpéra au cinéma. La Fille du Far-West à 14h à Brive au cinéma CGR. Depuis la Scala de Milan. Opéra italien en trois actes de Giacomo Pucicini. Premier “western-spaghetti” de l’histoire de l’opéra avec ses grandes prairies, ses montagnes abruptes, un shérif revolver au poing, des chercheurs d’or au grand cœur, des brigands desperados, sans compter cette jeune fille au cœur pur. Durée: 1 heure 40. Tarifs: 19 et 13 euros. Infos au 0.892.688.588 et sur cgrcinema.fr/brive.

************

MERCREDI 8 JUIN

  • Ferda siteCiné goûter. Ferda la fourmi à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Un film d’animation tchécoslovaque. A partir de 3 ans. Hermína Týrlová est l’une des très rares femmes à s’être fait un nom au niveau mondial dans le cinéma d’animation et voilà déjà plusieurs années que son œuvre devient accessible en France. C’est bien sa boîte à tricot que ressort ici la réalisatrice, elle qui, au cours de ses cinquante ans de carrière, a toujours aimé chercher la difficulté en choisissant d’animer des matériaux peu propices au mouvement. Sous le titre du classique de la littérature enfantine tchèque d’Ondrej Sekora qui lui inspira son premier film d’animation, Ferda la fourmi, ce petit programme bien ficelé donne à voir la variété de ses techniques et la vaste étendue de son imaginaire à travers 5 courts métrages : Ferda aide ses amis, Un sacré garnement, Les blagues du diablotin, La Féérie du corail, Conte de la corde à linge. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 7 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org. Egalement samedi 11 juin à 16h.

************

JEUDI 9 JUIN

  • Theatre-copiemmThéâtre. En fin de conte à 20h à Brive au Théâtre municipal. Une représentation donnée par les élèves de 1ère et terminale spécialité et option facultative théâtre du lycée Bossuet. Sous la direction de Catherine Duverger et Philippe Labonne. Places gratuites à réserver obligatoirement auprès de l’accueil de Bossuet au 05.55.86.74.00. Infos sur le site web de l’Ensemble scolaire Edmond Michelet edmichelet-brive.fr.
  • Soirée jazz blues Les Brivoiseries à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.
  • hopitalMusiques actuelles. Afterwork. Fête de l’hôpital de jour à 19h à Tulle aux Lendemains qui chantent. Pour la quatrième année, Des Lendemains Qui Chantent travaille en collaboration avec l’hôpital de jour pour proposer un atelier de pratique musicale hebdomadaire, animé par Sébastien Chadelaud. Chaque saison s’achève sur le spectacle proposé par les patients sur la grande scène. Toujours un grand moment d’émotion. Entrée gratuite. Infos au 05.55.26.09.50 et sur deslendemainsquichantent.org.
  • post-it st mexant3ComédiePost-it à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie moderne et entrainante de Carole Greep. Bienvenue dans le monde merveilleux des filles. Trois filles vivent ensemble: une infirmière gériatrique complètement insouciante qui pratique l’euthanasie comme d’autres se brossent les dents, une peintre, grande dépressive chronique qui malgré sa psychanalyse se serre de ses toiles comme exutoire à ses problèmes, une publicitaire, gravure de mode à toute heure qui ne parle qu’en slogans et qui s’aperçoit que la vie n’est pas aussi glamour qu’une pub pour l’Oréal. Léa, Cécile et Charlotte sont au bout du rouleau et elles s’en amusent. Avec elles, même quand la vie est simple, tout est compliqué. Quoi de plus humain! Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement vendredi 10 et samedi 11 juin.
************

VENDREDI 10 JUIN

  • image001Rencontre autour de Bowie à 18h30 à Brive à la médiathèque municipale. Une rencontre avec Philippe Nicole dans le cadre de l’exposition Bowie & friends. Après avoir été bassiste-chanteur-compositeur pendant presque trois décades, principalement au sein du groupe King Size (10 albums, 1 000 concerts), Philippe Nicole, a.k.a The Rev’, se reconvertit comme disquaire à Tulle, où il continue à exercer sa passion pour la musique en général et le vinyle en particulier. Il résume ainsi son parcours: «Après avoir fait des disques pendant 20 ans, j’en vends enfin!». Philippe Nicole propose de parcourir en 1 heure l’histoire du rock à travers le vinyle, autour d’une platine et de l’objet disque : les caractéristiques techniques, les subtilités et les évolutions du rendu et du son, l’importance des différents pressages et productions, le travail graphique des pochettes… Avec l’écoute de quelques extraits musicaux, il parcourt l’univers du vinyle, de la fin des années 1950 avec la culture single du 45 tours au concept-album du 33 tours dans les années 1960 et 1970, puis jusqu’à aujourd’hui. Les influences musicales de David Bowie viennent ainsi éclairer les grandes époques de sa carrière, et font le lien avec les groupes et artistes sur lesquels sa musique a rayonné ensuite. Durée: 1 heure. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr. Suivie d’un concert à 19h30.
  • Visuel_ConcertConcert autour de Bowie à 19h30 à Brive à la médiathèque municipale. Dans le cadre de l’exposition Bowie & friends.  Après la rencontre avec Philippe Nicole, les élèves et porfesseurs des classes de musiques actuelles du conservatoire rendent hommage à David Bowie en reprenant des titres emblématiques de son répertoire. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr.
  • Repetition Rollinat2Comédie musicale. Esprit, mots, chœur à 20h30 à Brive à l’Espace des Trois provinces. Un concert de 450 élèves de collèges. Il s’agit d’un projet choral doublé d’une création théâtrale sur un medley de chansons. Ce projet original est porté depuis plusieurs mois et interprété par 4 collèges du département: celui de Beynat, Maurice Rollinat de Brive, Jacqueline Soulange de Beaulieu, Léon Dautrement de Meyssac et IME. Comme les autres années, le répertoire mêle des chansons de registres les plus divers: de l’indémodable YMCA de Village People au non moins incontournable Ça c’est vraiment toi de Téléphone en passant par Cette année là de Claude François, Marche à l’ombre de Renaud, Sur ma route de Black M, Macumba de Jean-Pierre Mader ou encore un extrait de la comédie Roméo et Juliette. Avec des airs aussi populaires, il y a fort à parier que le public donnera lui aussi de la voix.
  • Soirée chansons françaises à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.
  • 3Musiques actuelles. Soirée Labo CRD à 20h30 à Tulle aux Lendemains qui chantent. Cette année encore, les groupes du Labo se rencontrent lors de deux soirées gratuites avec les groupes du Conservatoire à rayonnement départemental de Tulle. A l’affiche: Yes’n Fuck, Sethday, Blunky, Skymaze, Axel Moreau Expérience, More Than Words et l’Atelier de percussions. Entrée gratuite. Infos au 05.55.26.09.50 et sur deslendemainsquichantent.org. Egalement e lendemain samedi 11 juin avec d’autres formations.
  • LES-INNOCENTS-Photo-©-Richard-DUMAS-2013-1024x1024Concert. Les Innocents à 21h à Chanteix à la Boîte en Zinc. Avec l’association Tuberculture. Les Innocents ont marqué l’histoire de la pop française dans les années 90 avec des  tubes comme L’autre Finistère, Un homme extraordinaire, Colore… Le groupe a obtenu trois victoires de la Musique du Meilleur Groupe. Après 15 ans de séparation, le duo JP Nataf et Jean Christophe Urbain sort enfin leur 5e album studio, Mandarine, que l’on aura plaisir à découvrir sur scène où “Les Zinnos” très inspirés revisiteront aussi leurs fameux tubes.Ils seront également sur le sable de Brive festival le 25 juillet, le même soir que Louane, Thomas Dutronc, DJ Kings. Tarifs: 28 et 24 euros. Infos au 05.55.27.95.81 et sur tuberculture.fr.

  • post-it st mexant3ComédiePost-it à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie moderne et entrainante de Carole Greep. Bienvenue dans le monde merveilleux des filles. Trois filles vivent ensemble: une infirmière gériatrique complètement insouciante qui pratique l’euthanasie comme d’autres se brossent les dents, une peintre, grande dépressive chronique qui malgré sa psychanalyse se serre de ses toiles comme exutoire à ses problèmes, une publicitaire, gravure de mode à toute heure qui ne parle qu’en slogans et qui s’aperçoit que la vie n’est pas aussi glamour qu’une pub pour l’Oréal. Léa, Cécile et Charlotte sont au bout du rouleau et elles s’en amusent. Avec elles, même quand la vie est simple, tout est compliqué. Quoi de plus humain! Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Egalement samedi 11 juin.
************

SAMEDI 11 JUIN

  • AVT_Anthony-Signol_4729Dédicace avec Anthony Signol de 14h à 18h à Brive au Cultura centre, 9 avenue de Paris. Anthony Signol vit en Corrèze près de Brive et travaille en Haute-Vienne. Friand d’angoisse et de peur, il nous plonge dans des situations délicieusement effrayantes… L’Aube des fous qui réunissait ses premières histoires terrifiantes, a connu un bel accueil des lecteurs adeptes de ce genre littéraire. Toujours aux Ardents éditeurs, il persiste et signe Le mal tient toujours ses promesses… Tout un programme. Infos au 05.55.92.17.53.
  • 4861745_7_5f70_une-image-du-programme-de-cinq-courts-metrages_f07516fa2116d9812d542802fdce03d7Ciné goûter. Ferda la fourmi à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Un film d’animation tchécoslovaque. A partir de 3 ans. Hermína Týrlová est l’une des très rares femmes à s’être fait un nom au niveau mondial dans le cinéma d’animation et voilà déjà plusieurs années que son œuvre devient accessible en France. C’est bien sa boîte à tricot que ressort ici la réalisatrice, elle qui, au cours de ses cinquante ans de carrière, a toujours aimé chercher la difficulté en choisissant d’animer des matériaux peu propices au mouvement. Sous le titre du classique de la littérature enfantine tchèque d’Ondrej Sekora qui lui inspira son premier film d’animation, Ferda la fourmi, ce petit programme bien ficelé donne à voir la variété de ses techniques et la vaste étendue de son imaginaire à travers 5 courts métrages : Ferda aide ses amis, Un sacré garnement, Les blagues du diablotin, La Féérie du corail, Conte de la corde à linge. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 7 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.
  • asp19Soirée solidaire. La poésie pour la vie à 20h30 à Brive à l’Espace Chadourne. Une soirée piano poésies chants. Ce récital est donné au profit de l’ASP19 de Brive (Accompagnement soutien présence) afin de l’aider à poursuivre son action. Les bénévoles de cette association accompagnent les familles qui ont dans leur entourage, une personne atteinte d’une maladie grave, ou en fin de vie. Des poètes brivistes (Pascale Anglès, Robert Birou et Juvénal Thiare Abita), des récitants (Sabine Parisot et Richard Morris) seront accompagnés au piano par Catherine Brunet (professeur au conservatoire de la Dordogne). Loris Vignal, élève du conservatoire de Brive ponctuera la soirée avec son violon. Entrée: 10 euros. Infos au 05 55 84 39 34 et sur sa page Facebook.
  • Soirée folk blues. Lise Dellac à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.

relais-pour-la-vie.-photo-Ligue-contre-le-cancer-1024x512

  • Relais pour la vie à partir de 16h à Objat au stade Léon Féral. Une 5e édition qui se déroule, après Brive l’an dernier, dans la cité objatoise. Il s’agit d’un rassemblement qui se veut autant sprtif, festif que convivial: 24 heures non stop de course ou de marche au profit de la lutte contre le cancer. Les participants forment des équipes de marcheurs et de coureurs qui ser relainet sur unparcours pendant 24 heures. Plusieurs animations sont également proposées pour toute la famille. Informations et inscriptions au 05.55.20.94.52 et sur relaispourlavie.net.
  • soirée laboMusiques actuelles. Soirée Labo CRD à 20h30 à Tulle aux Lendemains qui chantent. Cette année encore, les groupes du Labo se rencontrent lors de deux soirées gratuites avec les groupes du Conservatoire à rayonnement départemental de Tulle. A l’affiche: Dorian Stany Franck Alban, Wokshot, Baam, The Nuts, Talisman, Aleol, Heavy Metal Rédemption, Brothers Black, HININ. Entrée gratuite. Infos au 05.55.26.09.50 et sur deslendemainsquichantent.org.
  • post-it st mexant3ComédiePost-it à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie moderne et entrainante de Carole Greep. Bienvenue dans le monde merveilleux des filles. Trois filles vivent ensemble: une infirmière gériatrique complètement insouciante qui pratique l’euthanasie comme d’autres se brossent les dents, une peintre, grande dépressive chronique qui malgré sa psychanalyse se serre de ses toiles comme exutoire à ses problèmes, une publicitaire, gravure de mode à toute heure qui ne parle qu’en slogans et qui s’aperçoit que la vie n’est pas aussi glamour qu’une pub pour l’Oréal. Léa, Cécile et Charlotte sont au bout du rouleau et elles s’en amusent. Avec elles, même quand la vie est simple, tout est compliqué. Quoi de plus humain! Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr.
************

DIMANCHE 12 JUIN

  • image_galleryCinéma. Avant première Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur à 11h15 à Brive au cinéma CGR. Un très beau film d’animation à voir en famille en ce 12 juin, journée mondiale contre le travail des enfants. Ce long-métrage réalisé par Michel Fuzellier et Jean-François Lévesque, et produit en partie en France, est adapté d’une histoire vraie. Celle d’Iqbal Masih, un jeune enfant pakistanais vendu pour 16 dollars à l’âge de 4 ans à un usurier (suite à une dette de sa famille pour payer les médicaments de sa mère malade et le mariage de ses frères). Né en 1983, ce garçon est mort assassiné à 12 ans suite à son engagement contre l’esclavage des enfants. A l’occasion de cette avant première, un accueil sera réalisé par Unicef et un ciné goûter sera offert aux enfants par le cinéma CGR à partir de 11h. Durée du film: 1 heure 20. Tarifs: 4,50 euros. Infos au 0.892.688.588 et sur cgrcinema.fr/brive.

************

LES EXPOS A VOIR

  • Firman DanielSujets et objets, des contacts à durée limitée à Brive à la chapelle Saint-Libéral. Organisée conjointement par la ville de Brive et le FRAC-Artothèque du Limousin et présentant des œuvres contemporaines issues des collections de cette structure, cette exposition est le fruit d’un partenariat annuel avec la classe de 1ère Histoire des Arts du Lycée d’Arsonval de Brive. Cette année, cette manifestation propose une réflexion autour des objets et du rapport que nous entretenons avec eux. Photo: Gravité de Firman. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, dimanche de 15h à 18h. Infos au 05.55.74.41.29 et sur museelabenche.brive.fr. Jusqu’au 19 juin 2016.
  • philippe-Auliac-300x170David Bowie & friends, collection photographique Philippe Auliac à Brive à la médiathèque municipale. Il a photographié David Bowie des centaines de fois entre les années 70 et 80. Surnommé le “Paparazzi” du Rock, le photographe Philippe Auliac devient un acteur essentiel du mileu rock et underground en immortalisant stars et artistes aussi bien sur scène que dans leur intimité. Entrée libre. Ouvert mardi de 9h30 à 18h, mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, jeudi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr. Jusqu’au 25 juin 2016. Vous pouvez consulter notre article de présentation en cliquant ici.
  • affiche cecile pouget 01Au fil des contes à Brive au centre socioculturel municipal Jacques Cartier. A partir du lundi 6 juin avec vernissage à 16h30. Une exposition de travaux d’enfants dans le cadre du projet “Cartier libre aux écoles” que mène depuis 3 ans le centre socioculturel auprès des écoles de son territoire. Ce sont 131 élèves, (CP et CE1 de l’école Jules Romain, la CLIS de l’école Marie Curie, le CM1 de l’école Jules Vallès et toute l’école maternelle de Gaubre) et leurs enseignants qui ont ont travaillé dans la continuité durant 4 mois en compagnie de l’artiste Cécile Pouget, qui les a accompagné à la réalisation d’objets et de tapis conte au travers d’album jeunesse. Depuis le mois d’octobre, les enfants ont travaillé avec l’artiste Eric Hammam de la Cie des Trois Oranges dans le cadre du projet raconte Tapis. Ils ont été sensibilisés au travail de l’artiste sur un temps donné avec la venue en amont de son exposition. Par la suite, le centre a sollicité l’ensemble des écoles de son territoire afin que la philosophie de ce travail artistique soit abondée. L’équipe enseignante a souhaité participer au travers de ce projet au prix de l’audace artistique et culturelle. Il a ainsi été désigné comme l’un des 15 finalistes du prix. La remise du prix aura lieu le 10 juin prochain au sein même du palais de l’Elysée. La Classe de CE1 de l’école Jules Romain aura la fierté de se voir remettre le prix par le Président de la République, au nom de tous leurs camarades qui ont participé. Entrée libre et gratuite. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h15 et de 13h30 à 19h. Infos au 05.55.86.34.60. Jusqu’au 17 juin.
  • SONY DSCAu fil du temps à la Métairie des Arts à Saint Pantaléon de Larche, 71 place du général Couloumy (dans le bourg). La Métairie accueille deux plasticiennes Cécile Maulini et Delphine Dewachter. Ces artistes ont été en résidence à Tulle en 2014 et ont fait un travail en lien avec les dentellières du Poinct de Tulle. Une exposition en collaboration avec la ville de Tulle et l’association Merveilleux prétexte. Le 25 juin, en clôture de l’exposition, les dentellières du Poinct de Tulle  viendront de 10h à 18h pour montrer leur travail et faire participer ceux qui le désirent. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours de 14h à 19h. Infos au 06.20.13.59.40 et sur imagesplurielles.net. Jusqu’au 25 juin 2016.
  • marie_stuartRegarde-moi! à Tulle au musée du cloître de Tulle. Un face à face avec les portraits du musée. L’exposition rassemble des peintures et dessins de la collection du musée du Cloïtre autour de la thématique du portrait. Les oeuvres, du 16e au 19e siècle, recomposent une galerie de figures illustres ou anonymes. Sorties des réserves le temps d’un face à face, chacune livre son histoire, celle du sujet représenté et celle de son lien avec l’histoire du musée ou de la ville. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours sauf mardi de 13h à 18h. Ouvert également les 1er et 3e dimanche du mois. Infos au 05.55.26.24.22. Jusqu’au 29 août 2016.
  • affiche_resonances_-_redimRésonances d’enfance à Tulle à la Cour des arts (vitrine expérimentale) et église Saint-Pierre quai Baluze. Le vernissage est prévu samedi 11 juin à 12h. Six artistes : Catherine Chaux,Sabine Dorémus, Charlotte Jude, Catherine Lhuissier, Béatrice Nodé-Langlois, Brigitte Paillet. Les six artistes explorent l’enfance, leur enfance et l’empreinte laissée par celle-ci sur leur vie. Elles offrent en partage cette expérience de vie qu’est l’enfance, commune à tous, mais vécue de multiples manières. Souvenirs joyeux de moments heureux en famille, ou souvenirs plus douloureux qui laissent des traces indélébiles. Ces “Petites Nous” les représentent toutes les six : ce qu’elles étaient enfants et les femmes qu’elles sont devenues, comment la création a participé à leur construction. Les phylactères et arbres généalogiques tracent les liens qui les relient au monde et à leurs familles, et les unes aux autres depuis qu’elles ont créé ensemble toute une année. Tous les jours de 11 à 19h pour l’église. Entrée libre. Infos au 05.44.40.97.37 et sur lacourdesarts.org. Jusqu’au 30 juin.
  • affiche_k_regamTissages-mes-tissages à Tulle à la Cour des arts, rue des Portes Chanac. L’artiste Kalid Regam emploie à tous les alphabets pour peindre l’amour, la paix, l’universalité. Ses œuvres sont une succession de lettres qui s’embrassent, portant la sensibilité aux racines de l’humanité. “S’agissant de langues et de langages, ces « textes-images » s’inspirent de plusieurs alphabets… ils se proposent de rappeler la pluralité des langues et par là même la diversité des cultures et, quelque part, la difficulté, voulue, subie et/ou supposée qui va avec, dès lors qu’il s’agit de communiquer ou d’échanger… c’est, parait-il, un sort auquel auraient été condamnés les bâtisseurs de la « Tour de Babel » : afin que soit contrecarré leur projet… ils devaient, désormais, parler plusieurs langues…” Du mardi au samedi de 12h à 18h. Entrée libre. Infos au 05.44.40.97.37 et sur lacourdesarts.org. Jusqu’au 27 juin.
  • made in seoulMade in Seoul à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. Dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016 initiée par l’Institut Français, le Centre d’art contemporain de Meymac s’est associé avec l’ArtSpace Boan 1942 à Séoul pour proposer un regard croisé sur création contemporaine. Ce printemps 2016, une exposition est ainsi organisée à Meymac, avec de jeunes artistes coréens ; et une exposition organisée par le Centre d’art contemporain de Meymac avec des artistes français aura également lieu à Séoul en fin d’année 2016. L’exposition est organisée en trois grands chapitres : la ville saisie en tant qu’espace, les habitants et les réflexions alternatives. Les points de vue d’une quarantaine d’artistes sont exprimés en recourant à toutes les formes de médiums (installation, vidéo, photo, dessein, peinture… ), en combinant témoignages, analyses critiques et démarches prospectives. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h (à partir du 23 septembre de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous). Entrée: 4 et 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 19 juin 2016.
  • tous belgesTous Belges ! à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. “L’exposition s’intègre dans un festival pluridisciplinaire, Les Printemps de Haute Corrèze, consacré cette année à la Belgique dans toutes ses dimensions historiques, culturelles ou culinaires. C’est-à-dire à tout ce qu’elle recèle pour nous Français de particularités, de richesse d’expression et de créations qui, avouons-le, nous fascinent”, explique le commissaire Jean-Paul Blanchet. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h (à partir du 23 septembre de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous). Entrée: 4 et 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 19 juin 2016.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire