L'actualité en continu du pays de Brive


Vos sorties de la semaine

MARDI 6 JUIN 2017

  • Atelier de langue occitane à 17h30 à Brive, aux archives municipales, 15 rue du docteur Massénat. Un atelier de pratique de la langue proposé par l’Institut d’études occitanes du Limousin en partenariat avec les archives municipales. Durée: 1 heure 30. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.18.18.50 et sur archives.brive.fr. Également les 13, 20 et 27 juin.
  • Conférence. Une fête religieuse au Moyen-âge à 20h30 à Brive, à l’Auberge de jeunesse. Une conférence animée par Philippe Mazaud et proposée par l’association Arts et liens, en partenariat avec La tour de Duranius. Entrée libre. Infos au 05.55.24.34.00 ou sur lesartsetliens.free.fr.

************

MERCREDI 7 JUIN

  • Théâtre. Les Explo-tateurs à 19h à Brive au centre Raoul Dautry. Dans le cadre du festival Tous en scène qui présente jusqu’au 28 juin des pièces jouées par les ateliers théâtre du centre socioculturel municipal Raoul Dautry. Depuis plus de 20 ans, le centre propose des ateliers théâtre avec Séverine Garde Massias, tout au long de l’année, pour les enfants et les adolescents des quatre coins de la ville. Ce soir Les Explo-tateurs de Christian Poslaniec. Un groupe d’enfants quitte en cachette leur classe de neige située à Morzine pour rejoindre la Guyane. À l’occasion de la visite d’un centre de tri postal, ils se glissent dans des boîtes en carton à l’intérieur desquelles ils voyageront. À leurs yeux, la Guyane est un lieu inconnu qui concentre à la fois des bêtes sauvages, des Indiens et la fusée Ariane. Selon le dictionnaire, le verbe “explorer” signifie “chercher dans le but de découvrir quelque chose d’inconnu”. Cette définition convient au groupe de personnages qui part à la découverte de la Guyane. Mais l’aventure se trouve-t-elle à l’autre bout du monde, ou suffit-il de changer la façon de voir ce qui nous entoure? Avec Timothé, Angèle, Mathis, Lili, Yanis, Sharleen et Massilia. Entrée: 1,10 euro adulte et 0,60 enfant. Infos au 05.55.23.02.78.
  • Soupe de lecture à 21h à Brive au Théâtre de la Grange, 12 rue René Glangeaud. Dernière soirée lecture de la saison. Ces rendez-vous, initiés depuis plusieurs années au Théâtre de la Grange, permettent à des personnes aimant lire à haute voix de faire partager leurs coups de coeur littéraires sur le plateau de la Grange. Une fidélisation de lectrices et lecteurs s’est naturellement établie, apportant avec elle l’affirmation d’une confiance nécessaire pour aborder plus facilement la lecture à haute voix devant un auditoire. Des formes différentes s’amorcent peu à peu : lectures à plusieurs voix, des mises en espace pourraient être envisagées, le tout au rythme et au goût de chacun. Ces soirées sont gratuites, n’hésitez pas à nous contacter pour assister, participer, lire, écouter lire, nous rejoindre. Infos au 05.55.86.97.99 et sur theatredelagrange.free.fr..

************

JEUDI 8 JUIN

  • Cinéma. Séance spéciale Les Oubliés à 21h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Projection du film de Martin Zandvliet qui a reçu le Prix Jean Renoir des lycéens lors de la cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 11 mai dernier à la Fémis, à Paris. La séance sera présentée par les élèves du Lycée Professionnel Lavoisier. L’histoire: 1945, Danemark, fin de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le film a également obtenu 3 distinctions, European Film Awards, Prix du cinéma européen 2016 et Sélection officielle des Oscars 2017. Durée du film: 1 heure 41. Tarifs: 3,50 à 7 euros. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.

  • Soirée jazz blues Les Brivoiseries à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.
  • Comédie. La thérapie de la connerie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie de Philippe Elno, le comédien et auteur de l’Abribus avec Florence Foresti. Pierre de La Bouilladisse est un éminent psyconnaliste (psy spécialisé en connerie). Sa devise : “je ne soigne pas les cons, je les rends heureux ! ” Sa méthode, aussi absurde qu’improbable, a fait le tour du monde. Jusqu’au jour où François Chantevents pousse la porte de son cabinet, exauce ses rêves et provoque ses pires cauchemars… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Également vendredi 9 et samedi 10 juin ainsi que la semaine suivante les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin.
************

VENDREDI 9 JUIN

  • Grand marché de la solidarité de 9h à 17h à Brive au Secours populaire, 1 rue de Broglie. Un bric-à-brac, brocante, vestiaires adultes et enfants… de bonnes affaires à petits prix. Une manifestation qui permet d’aider à financer les actions de solidarité du comité briviste. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.87.73.80. Également le lendemain samedi 10 juin de 9h à 12h.
  • ronde_petits_ecranLectures et comptines. La ronde des tout-petits à 10h à Brive à la médiathèque municipale. Pour les enfants de 1 à 3 ans. Une fois par mois (le deuxième vendredi), les bibliothécaires proposent des lectures de petites histoires, comptines et jeux de doigts, pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du livre. “Parce que les livres relient, et parce que les livres, c’est bon pour les petits.” Places limitées à 10 enfants, durée 30 minutes. Inscriptions auprès du secteur jeunesse de la médiathèque. Durée: 30 minutes. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr.

  • Danse. Le conservatoire au Théâtre à 20h30 à Brive au Théâtre municipal, dans la grande salle. Musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens investissent le Théâtre pour 3 soirs de spectacle vivant les 9, 10 et 11 juin. Avec le concert du nouvel an, c’est l’autre grand événement proposé, pour la troisième année consécutive, par le conservatoire. Mais là où le concert de janvier aux Trois provinces réunit toutes les disciplines d’un seul élan festif, ce rendez-vous de fin d’année les fait monter tour à tour sur scène : danse vendredi, musique samedi (payant) et théâtre dimanche. De quoi motiver les élèves qui s’y préparent depuis février. Entrée gratuite. Infos et billetterie au 05.55.18.17.80.
  • Concert de jazz. Didier Super à 20h à Brive au Stadium Café du Bowling. Une soirée organisée par Grive la Braillarde. Entre le théâtre musical et le conte moderne pour adulte. Âmes sensibles s’abstenir. On ne présente plus Didier Super. Beaucoup de finesse sous un masque de balourdisme, de l’idéalisme sous une grosse couche de cynisme, une grande créativité derrière une guitare cassée. Pour les incultes Didier super c’est “1 feu de paille en 2004 sur internet auquel il a survécu 4 disques (dont 1 bien), 1 bande dessinée où il balance les producteurs des 4 disques…, 5 spectacles différents ( un concert, une comédie musicale, deux solos et des cascades en bmx), 600 représentations en 7 ans, 300 000 spectateurs dont certains étaient contents, 40 vidéos officielles sur dailymotion visitées 5 millions de fois, lus de 100 000 fans sur facebook (il ne s’en est jamais tapé une et ça c’est la classe…), dégommé par Télérama pour son meilleur disque, encensé par Télérama pour son plus mauvais”, selon ses propres mots. Jusqu’à 1h. Tarif: 15 euros. Infos par mail à mauddlc@grivelabraillarde.fr ou sur grivelabraillarde.fr.

[https://www.youtube.com/embed/3lpfUXU2gyI 560 315]

  • Soirée jazz manouche. Gael’s Gypsy Roar à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr. Également le lendemain samedi 10 juin.
  • Comédie. La thérapie de la connerie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie de Philippe Elno, le comédien et auteur de l’Abribus avec Florence Foresti. Pierre de La Bouilladisse est un éminent psyconnaliste (psy spécialisé en connerie). Sa devise : “je ne soigne pas les cons, je les rends heureux ! ” Sa méthode, aussi absurde qu’improbable, a fait le tour du monde. Jusqu’au jour où François Chantevents pousse la porte de son cabinet, exauce ses rêves et provoque ses pires cauchemars… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Également samedi 10 juin ainsi que la semaine suivante les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin.
************

SAMEDI 10 JUIN

  • Grand marché de la solidarité de 9h à 12h à Brive au Secours populaire, 1 rue de Broglie. Un bric-à-brac, brocante, vestiaires adultes et enfants… de bonnes affaires à petits prix. Une manifestation qui permet d’aider à financer les actions de solidarité du comité briviste. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.87.73.80.
  • Dédicace. Robert Gasparini de 10h à 18h à Brive à Cultura Centre, 9 avenue de Paris. Pur son roman Les sanglots de l’été. Infos au 05.55.92.17.53.
  • Dédicace. Jocelyne Lafaille de 10h à 18h à Brive à Cultura Ouest, 18 avenue Mendès-France. Infos au 05.55.74.96.00.
  • Atelier conte de 10h30 à 11h15 à Brive à la librairie La Baignoire d’Archimède, 21 rue Farro. Un petit atelier pour éveiller les 5 à 9 ans, sur réservation et avec participation de 3 euros (limité à 6 enfants). Infos au 05.55.23.93.67 et sur labaignoiredarchimede.com. Également samedi 17 juin.
  • 600x300-livre_jeunesse4La Ronde des histoires à 10h30 à Brive à la médiathèque municipale, secteur jeunesse. Public de 3 à 8 ans. Chaque deuxième samedi du mois, les bibliothécaires convient les enfants à une séance de lecture. Ce samedi, lecture d’albums. Durée: 45 min. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr.
  • Concerts off. Le conservatoire au Théâtre de 16h à 17h à Brive au Théâtre municipal, dans la grande salle. Se succèdent des « off » avec des petits orchestres de tous âges. Musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens investissent pour la troisième année consécutive le Théâtre pour 3 soirs de spectacle vivant. Ce rendez-vous de fin d’année les fait monter tour à tour sur scène : danse vendredi, musique samedi (payant) et théâtre dimanche. De quoi motiver les élèves qui s’y préparent depuis février. Entrée gratuite. Infos et billetterie au 05.55.18.17.80.
  • Cinéma. Courts métrages à 16h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Dans le cadre du Festival lycéens “Et le cinéma créa… la femme”. Les secondes en option Littérature et société du lycée d’Arsonval ont choisi de travailler et d’organiser une journée de Festival sur les représentations de la femme au cinéma, en participant à un atelier de programmation animé par Romain Grosjean, directeur du cinéma Rex, en collaboration avec les enseignantes en charge de l’option. Visionnements et débats furent au programme, afin de choisir sept courts et un long-métrage parmi une sélection de plusieurs films contemporains abordant cette question. Un travail qui débouche sur 2 séances, l’une à 16h avec les courts métrages et l’autre à 20h avec le film Mustang. Les 7 courts: Junior de Julia Ducournau(21 min, fantastique), Petite lumière de Alain Gomis (15 min, fiction), Portraits de voyages Côte d’Ivoire : le Wax de Bastien Dubois (3 min, animation), Eût-elle été criminelle... de Jean-Gabriel Périot (9 min, documentaire, Où je mets ma pudeur de Sébastien Bailly (20 min, fiction), Mademoiselle Kiki et les Montparnos de Amélie Harrault (15 min, animation) et Beach flags de Sarah Saidan (14 min, animation). Toutes les séances seront présentées par les élèves. Entrée: 4 euros. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.
  • Danse. Bal flash à 17h à Brive, place du Civoire. Rassemblement dansé, par la compagnie Hervé Koubi. Construit autour de mouvements de danse extraits de grand ballets du 20e siècle. Répétition générale avec tous les participants à la Halle Georges Brassens le même jour à 15h. Gratuit et ouvert à tous.
  • Cinéma. Mustang à 20h à Brive au cinéma Le Rex, bd. Kœnig. Dans le cadre du Festival lycéens “Et le cinéma créa… la femme”, avec les secondes en option Littérature et société du lycée d’Arsonval qui présentent la séance. C’est le début de l’été. Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant innocemment avec des garçons. La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées. Durée du film: 1 heure 34. Tarifs: 3,50 à 7 euros. Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinemarex.org.

  • Diner concert The Souldiers à 20h à Brive à L’Assiette, 57 avenue Jean-Charles Rivet. Un duo soul rock pour une soirée groovy assurée. C’est en 2016, en plein causse lotois, que The Souldiers se forme. Ce groupe est le fruit de l’alliance de deux musiciens complémentaires et passionnés de sons rétro groove: Shirley Johns au chant, une voix  débordante d’énergie de vie  et couleurs définitivement soul, Fabien Guajardo à la guitare au touché fougueux et sensuel. The Souldiers c’est un retour aux années 1960, à la recherche de l’essence pure de la musique Afro, dont les connotations chaudes, brutes et puissantes, marqueront les temps. De la douceur sensuelle à l’énergie explosive de titres Rétro Soul & R’nB. Infos et réservation au 06.18.52.85.82.
  • Grand concert. Le conservatoire au Théâtre à 20h30 à Brive au Théâtre municipal, dans la grande salle. Avec l’orchestre symphonique et l’orchestre d’harmonie 2e cycle, sous une direction collégiale. Au programme, Suzanne Welters, Dean Jones, Schubert, Schumann, Brahms et Beethoven. Le conservatoire au Théâtre introduit cette année un focus pour découvrir l’orchestre à vent et met un élève en lumière, Florestan Bourreau au piano. Musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens investissent pour la troisième année consécutive le lieu le pour 3 soirs de spectacle vivant. Tarif: 8 euros. Infos et billetterie au 05.55.18.17.80.
  • Conférence. Astronomie et mythologie à 20h30 à Brive, à l’Auberge de jeunesse. Une conférence proposée par l’association Arts et liens. Entrée libre. Infos au 05.55.24.34.00 ou sur lesartsetliens.free.fr.
  • Soirée jazz manouche. Gael’s Gypsy Roar à partir de 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78 et sur le site bar-le-maryland.fr.
  • Comédie. La thérapie de la connerie à 21h à Saint-Mexant à L’atelier des artistes. Une comédie de Philippe Elno, le comédien et auteur de l’Abribus avec Florence Foresti. Pierre de La Bouilladisse est un éminent psyconnaliste (psy spécialisé en connerie). Sa devise : “je ne soigne pas les cons, je les rends heureux ! ” Sa méthode, aussi absurde qu’improbable, a fait le tour du monde. Jusqu’au jour où François Chantevents pousse la porte de son cabinet, exauce ses rêves et provoque ses pires cauchemars… Durée: environ 1 heure 20. Tarifs: 15 et 13 euros (moins de 12 ans). Infos au 05.44.40.60.79 et sur atelier-des-artistes.fr. Également la semaine suivante les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin.

************

DIMANCHE 11 JUIN

  • Théâtre. La conférence des oiseaux à 17h à Brive au Théâtre municipal, dans la grande salle. Il revient aux classes de théâtre, de chant et de chœurs de conclure ces 3 jours durant lesquels les classes de musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens se succèdent sur la scène. Au programme le plus célèbre des contes sufis La conférence des oiseaux dont Jean-Claude Carrière a tiré une œuvre théâtrale. Une joli programmation qui va sans nul doute attirer à nouveau des curieux qui se fidélisent. Entrée gratuite. Infos et billetterie au 05.55.18.17.80.
  • Course de l’Adapei à 10h à Malemort (stade municipal). Chaussez vos baskets pour la 6e édition de cette course solidaire Anciennement les 12 km de la voie verte, elle a été reprise par par l’Adapei de la Corrèze dans le but de collecter de l’argent pour les personnes en situation de handicap qui sont accueillies dans ses 18 établissements et services. La particularité de cette course est que les coureurs peuvent d’ailleurs effectuer, après avoir passé la ligne d’arrivée, un parcours adapté main dans la main avec des personnes en situation de handicap. Vous pouvez courir les 12 km individuel ou à 2 en relais de 6 km. Nouveauté cette année : la mise en place d’un challenge entreprise (à partir de 4 personnes). Départ du stade municipal de Malemort à 10h. Inscriptions sur jorganize.fr et à MLK Sports : solo 10 €, duo 15 €, sur place solo 12 €, duo 18 €, gratuit pour les personnes en situation de handicap (buffet offert aux participants).

************

FOIRES FRANCHES

  • Foires franches à partir de 14h à Brive place du 14 juillet. Les foires franches sont installées jusqu’au dimanche 18 juin avec comme tous les ans une grande diversité d’attractions. Parmi les manèges pour enfants, ceux à sensations fortes, auto-tamponneuses, boutiques de tir, incontournables pommes d’amour et autres confiseries… la nouveauté cette année s’appelle Ejection seat (siège éjectable). Basée sur le principe de la catapulte, cette attraction vous propulse à une vitesse frisant les 6G à plus de 40 mètres de haut ! Frayeur garantie. Pour clôturer cette quinzaine, les forains offriront un feu d’artifice, tiré des jardins de la Guierle le 18 juin à partir de 22h. La fête battra son plein tous les jours, en semaine de 14h à 23h, les samedi et dimanche jusqu’à 1h du matin. Les journées demi-tarif auront lieu mardi 13 juin à partir de 19h et mercredi 14 juin à partir de 14h, sans recours à la distribution de jetons dans les écoles par mesure d’économie.

************

LES EXPOS A VOIR

  • Échelle de familiarité à Brive à la chapelle Saint-Libéral. Une exposition de sculptures du FRAC-Artothèque du Limousin, issue du partenariat avec les élèves de la classe de première Histoire des arts du Lycée d’Arsonval, qui montre les différentes techniques utilisées par les artistes. Une œuvre de la deuxième moitié des années 1990 d’Anita Molinero s’est imposée pour donner forme à un scénario. Il s’agit d’un ensemble de petites sculptures réalisées sur une période de cinq ans, de 1995 à 2000, où l’artiste a travaillé différentes matières plastiques en les déformant par la chaleur ou en les associant à d’autres matériaux. Cet ensemble de huit sculptures de petit format a la particularité de pouvoir être présenté sur un vaste plateau peint de couleurs vives en damier, ou sur huit petits plateaux peints chacun d’une seule couleur. Sont également présentées une quinzaine de sculptures aux formes et aux techniques variées dont les auteurs appartiennent à différentes générations. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, dimanche de 15h à 18h. Infos au 05.55.74.41.29 et sur museelabenche.brive.fr. Jusqu’au 18 juin  2017.
  • Regards à Brive à la médiathèque municipale. À partir du jeudi 8 juin. La photographe Christelle Veyret vous emmène dans un voyage au cœur du service de médecine physique et réadaptation et de l’Unité moyen séjour de l’hôpital de Brive. A travers son regard et de celui du personnel soignant et des patients, vous y découvrirez, dévouement, douleur, détermination, courage et espoir. “Photographe professionnelle et ancienne patiente du service, j’ai souhaité prendre mon appareil photo afin de restituer le parcours des patients et leur relation aux soignants, à travers leurs regards et leurs gestes. Un séjour dans ce service vous permet d’être soutenu et accompagné par le personnel. Les patients se soutiennent et s’entraident. J’ai voulu montrer à travers ces portraits le dévouement des soignants et le courage des soignés face à la douleur, leur détermination à guérir et leur espoir en l’avenir. Ces personnes photographiées m’ont touchée et c’est avec émotion que je vous les présente.” Une Exposition réalisée avec la participation du 400 Tiers Lieu. Entrée libre. Ouvert mardi de 9h30 à 18h, mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, jeudi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Infos au 05.55.18.17.50 et sur mediatheque.brive.fr. Jusqu’au 22 juin 2017.
  • Humour interdit à Brive au centre Edmond Michelet, 4 rue Champanatier. L’exposition présente des dessins de la Seconde Guerre mondiale, d’inconnus ou d’artistes célèbres, qui ont choisi le crayon pour s’exprimer en fixant leur quotidien dans la France des années noires. Des dessins drôles, touchants, émouvants. Tous nous parlent de notre histoire, et peut-être aussi de notre temps. L’exposition a été réalisée par le Musée départemental de la résistance et de la déportation de Toulouse à partir de ses riches collections iconographiques. Entrée libre et gratuite. Horaires d’ouverture: jusqu’au 30 septembre, du lundi au samedi de 11h à 18h et le samedi de 13h à 18h. Infos au 05.55.74.06.08 et sur museemichelet.brive.fr. Jusqu’au 17 septembre 2017.
  • Gaston Vuiller chez les magiciens et sorciers de la Corrèze au musée du cloître de Tulle. Le musée du Cloître conserve un fonds important lié à Gaston Vuiller, artiste peintre, dessinateur et voyageur, dont l’oeuvre et le nom restent intimement mêlés à la Corrèze et au village de Gimel-les-Cascades. Ce fonds est aujourd’hui constitué de trente-sept dessins, trois gravures, un autoportrait (peinture à l’huile sur bois), deux grands tableaux de paysages (dépôts du Centre National des Arts Plastiques) et cinq livres illustrés. En 1900, la ville de Tulle acquiert un premier ensemble de dessins parus en 1899 dans trois épisodes de la revue Le Tour du Monde dans un article intitulé « Chez les magiciens et les sorciers de la Corrèze ». Restaurés en 2012, ces œuvres sur papier restent néanmoins fragiles et particulièrement sensibles à la lumière, et pour cette raison ne peuvent être exposées de manière permanente. Ce nouvel accrochage est l’occasion de les découvrir une nouvelle fois et de partir à la rencontre des figures que Gaston Vuillier appelle les magiciens et sorciers de la Corrèze… Entrée gratuite. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi de 14h à 18h. Infos au 05.55.26.24.22. Jusqu’au 6 janvier 2018.
  • Une Résidence en Résidence, Les Arques à Meymac et Le sport est un art à Meymac au Centre d’art contemporain, abbaye Saint-André. Le CAC propose deux expositions. La première présente les œuvres de plusieurs plasticiens en résidence en 2015 et 2016 aux Ateliers des Arques dans le Lot. La seconde met en avant les relations entre l’art et le sport à travers une trentaine d’œuvres, dans le cadre du festival Les Printemps de Haute-Corrèze. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous. Entrée: 5 et 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos au 05.55.95.23.30 et sur cacmeymac.fr. Jusqu’au 25 juin 2017.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire