L'actualité en continu du pays de Brive


Vladim Tchijik en duo violon piano le 19 novembre

Le conservatoire de Brive propose un concert avec le violoniste Vladim Tchijik et le pianiste Laurent Bourreau, vendredi 19 novembre à 18h30, à l’auditorium Francis Poulenc. Au programme: Beethoven et des sonates de Schubert.

C’est un violoniste de dimension internationale que s’apprête à recevoir le conservatoire de Brive. Né en 1975, Vladim Tchijik a commencé à étudier le violon à 6 ans et donné son premier concert à 8. Lauréat de plusieurs prix internationaux de violon, dont les prestigieux concours Paganini à Gênes, Tchaikovski à Moscou, Lipiezr à Gorizia, Premier Prix du concours international de Portogruaro, il est également lauréat des Fondations Natexis Banque Populaire, Cziffra, Boulanger, Ritter et lauréat Juventus du Conseil de l’Europe. Il mène une carrière internationale de soliste et se produit dans le monde avec des orchestres ou dans des festivals tout aussi prestigieux. Il est aussi excellent chambriste, a enregistré deux albums éminemment salués (Polymnie et DOCdata Benelux), a même participé au Japon à une série de CD consacrés au 250e anniversaire de Mozart. Fondateur et directeur de l’ensemble Les Virtuoses, Vladim Tchijik est aussi professeur au CRR de Toulouse et donne des master classes à travers le monde, tout en rédaction des partitions du grand répertoire violonistique pour les éditions Zen-On au Japon.

Vladim Tchijik qui joue un magnifique violon Gagliano, sera accompagné dans un programme abordant Beethoven et Schubert par le pianiste concertiste Laurent Bourreau, diplômé des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon qui joue lui-même dans des formations de musique de chambre et en soliste, avec l’orchestre de Limoges, l’ensemble instrumental de Brive et enseigne le piano au conservatoire de Brive.

Entrée: 10 euros. Billetterie au conservatoire de Brive. Infos au 05.55.18.17.80. Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

10 + dix-neuf =